LE CARREFOUR DU TEMPS OU LA JONCTION DU TEMPS (LES DEFIS DES TEMPS)

par Pasteur Pierre ESSOH Yao


Za.9/14-17 : « L’Eternel au-dessus d’eux apparaîtra, et sa flèche partira comme l’éclair; le Seigneur, l’Eternel, sonnera de la trompette, Il s’avancera dans l’ouragan du midi. L’Eternel des armées les protégera; ils dévoreront, ils vaincront les pierres de la fronde; ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin; ils seront pleins comme une coupe, comme les coins de l’Autel.

L’Eternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, comme le troupeau de son peuple; car ils sont les pierres d’un diadème, qui brilleront dans son pays.

Oh! Quelle prospérité pour eux! Quelle beauté! Le froment fera croître les jeunes hommes, et le moût les jeunes filles. »

Za.10/1-2 : « Demandez à l’Eternel la pluie, la pluie du printemps! L’Eternel produira des éclairs, Et Il vous enverra une abondante pluie, Il donnera à chacun de l’herbe dans son champ. Car les théraphim ont des paroles de néant, les devins prophétisent des faussetés. »

Esa.59/19 : « On craindra le Nom de l’Eternel depuis l’occident, Et Sa gloire depuis le soleil levant; Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’Esprit de l’Eternel le mettra en fuite.Un Rédempteur viendra pour Sion, pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, dit l’Eternel. »

LES VŒUX LES MEILLEURS PAR JESUS CHRIST TOUT LE LONG DE L’ANNEE 2018 !

WMB : APOCALYPSE CHAPITRE 4, 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Sam 31.12.60

15.    Maintenant, j’aimerais dire ceci avant de commencer. Je souhaite, à chacun de vous tous, l’année nouvelle la plus fructueuse, la plus bénie, et de bonne santé que je puisse vous souhaiter. Que Dieu soit avec vous. Puissiez-vous prospérer à la fois physiquement, spirituellement, financièrement et matériellement. Tout ce que Dieu peut vous apporter, je prie qu’Il le fasse.

UN APERCU DE L’ANNEE 2017

Dieu nous a accordé par Sa grâce encore une année riche en enseignements, posant définitivement l’œuvre de la Mission de la Parole Parlée en Côte d’Ivoire sur le Roc des âges. Car l’enseignement assure la colonne vertébrale et une identité réelle aux croyants, a dit le prophète.

(Projection Thèmes et prédications de l’année 2017)

Le Saint Esprit a amené beaucoup plus de joies et de victoires au milieu de son peuple. La situation matrimoniale a atteint un pic avec 16 cérémonies de mariage et 04 fiançailles. 17 bébés ont été présentés au Seigneur et nous avons obtenu par Sa grâce une hausse remarquable d’embauches au sein de la jeunesse. Quelques initiatives privées ont connu leur éclosion. Le vœu tant caressé par le Pasteur de voir le Temple et la salle de l’Ecole du dimanche plafonnés, a vu le jour avec plus de 23 000 000 de f cfa. Gloire à Dieu !!!

2Cor. 2/14 :« Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance! »

Quoique en fin d’année, un précieux frère vient juste d’être rappelé à la Maison Paternelle, l’Eglise de Jésus Christ, splendide, sur le Rocher des âges se tient debout, face à l’intempérie et aux multiples épreuves de la vie. Amen !

Gloire Lui soit rendue !!!

Math.10/30-32 : « Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.

Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

C’est pourquoi, quiconque Me confessera devant les hommes, Je le confesserai aussi devant Mon Père qui est dans les cieux; »

LA JONCTION DU TEMPS

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

10     « Nous avons toujours été confrontés dans les âges passés à un--un carrefour, lorsque les dispensations arrivaient à leur terme. Il y a des carrefours sur les routes lorsque nous voyageons dans ce monde. Il y a des carrefours sur la grande et vieille route qui nous amène à la Gloire. »

La Jonction c’est le lieu ou l’endroit de rencontre ; et ici précisément de deux corps d’armées antagonistes, opposés l’un à l’autre.

La lumière et les ténèbres ; le jour et la nuit ; l’hiver et le printemps ; le bien et le mal ; la vie et la mort ; le temporel face à l’éternité.

Esa.59/19 : « On craindra le nom de l’Eternel depuis l’occident, Et Sa gloire depuis le soleil levant; Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’Esprit de l’Eternel le mettra en fuite. »

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A

29     « Et maintenant, remarquez encore, non seulement cela, lorsque tout l'enfer se vide, tout le Ciel se vide également. Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, l'Esprit de Dieu étendra un étendard contre lui. Et ces deux forces ont toujours été dévoilées à un carrefour. »

Tout comme l’hiver doit céder au printemps à leur jonction, la nuit au matin, ainsi la Puissance de l’Esprit de Vie affranchit l’âme de la loi du péché et de la mort !

1 Cor.15/53-55 : « Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? »

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

31     Un très beau type d'aujourd'hui également; alors que le mal apparaît, le bien apparaît aussi.

Ro.5/20 : «…mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé »

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

32     Et remarquez, là-bas dans ce mauvais jour juste avant la destruction, quand Dieu avait un homme en dehors, prêchant l'Évangile, un homme pauvre, un homme humble, avec vraiment pas grand-chose de ce monde, mais un homme qui avait un cœur pour écouter Dieu: Noé. Il y avait Noé et Énoch prêchant au même moment.

Nous sommes à un croisement, à des carrefours maintenant !

LAISSEZ INTERVENIR LE SURNATUREL

Ouvrir grandement son cœur pour laisser place à la Parole et à l’accomplissement de Ses promesses !

Ex.6/3 : « Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu Tout-Puissant; mais Je n’ai pas été connu d’eux sous Mon nom, l’Eternel. »

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

11     Et il faut toujours le miraculeux pour parler de l'Omnipotence "le Dieu Tout Puissant". L'Omnipotence est la pleine puissance, et il faut le miraculeux pour confirmer l'Omnipotence. Et seul le miraculeux peut faire cela. L'enseignement de la Parole est une très bonne chose….. la foi vient de ce qu'on entend et de ce qu'on entend la Parole. Mais il faut toujours le miraculeux pour confirmer que l'Omnipotence vit encore et qu'elle règne. Nous devons avoir le miraculeux ! Et je crois que l'église se tient maintenant au seuil de la plus grande confirmation de l'Omnipotence que le monde ait jamais connue. Il y a eu...Dieu est apparu sur Terre et Il envoya des Anges pour les pauvres et les nécessiteux. Il accomplissait des signes et des prodiges pour eux, et Il montra Sa gloire.

L’exemple de Jacob

Au moment crucial de la vie de Jacob, poursuivit par son frèreEsaü qui venait à sa rencontre avec quatre cents hommes, le Surnaturel intervint :

Ge.32/1 : «Jacob poursuivit son chemin ; et des anges de Dieu le rencontrèrent. En le voyant, Jacob dit : C’est le camp de Dieu ! Et il donna à ce lieu, le nom de Mahanaim. »Ensuite Dieu Lui-même intervint.

Ge.32/24 : « Jacob demeura seul. Alors un Homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. » Jacob posséda définitivement les clés de la porte de ses ennemis ! Alléluia ! Voilà l’élu de Dieu !

Tous les systèmes de domination, les ruses de satan, les enchantements, les sortilèges et les theraphim n’arrêterons nullement le peuple élu.

20 années de labeur chez Laban, qui usait de ruses et s’appuyait sur ses theraphim (statuettes porte-bonheur) pour la multiplication de son bétail, Jacob, lui s’appuyait sur l’Eternel le Dieu Tout Puissant.

Ge.31/7-9 :  « Et votre père s’est joué de moi, et a changé dix fois mon salaire; mais Dieu ne lui a pas permis de me faire du mal. Quand il disait: Les tachetées seront ton salaire, toutes les brebis faisaient des petits tachetés. Et quand il disait: Les rayées seront ton salaire, toutes les brebis faisaient des petits rayésDieu a pris à votre père son troupeau, et me l’a donné

Tout enfant de Dieu doit ainsi s’établir dans sa portion d’héritage.

Le Saint Esprit, par le Message du temps du soir, met le peuple en possession de chaque promesse. C’est la Restauration et la Restitution de l’Arbre de l’Epouse. Le Surnaturel est en marche en faveur de Son peuple élu. (Baptême de l’Esprit, capacités, dons spirituels, un Caractère juste – ferme – aimant.)Des fils et des filles d’adoption  dans le placement divin.

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

52     Qu'est-ce que c'était? Ils étaient à un changement de temps, ils étaient au carrefour des routes. Et le grand Dieu qui ne change pas, Qui était dans--dans--inchangeable, Qui accomplissait ces choses aux carrefours du temps dans le passé, combien plus ne le fera-t-Il pas maintenant alors que tout l'enfer est déployé et que le temps de la fin est là? Il est le Même. Il ne faillit pas. L'Omnipotence rencontre le miraculeux. Certainement. L'insondable... la pensée déraisonnable de l'homme ne peut jamais comprendre le miraculeux. Vous devez rentrer en contact avec l'Omnipotence. Quand vous faîtes cela, vous êtes en contact avec le Surnaturel. Votre vie change, votre pensée change, votre esprit change, vous êtes rendu différent. Votre maladie est finie. La grande puissance de Dieu agit à l'intérieur.

CHAQUE COMBAT QUI SE DEROULE SUR LA TERRE L’EST DEJA DANS LES CIEUX

Face aux cananéens, la victoire fut acquise depuis le Ciel.

Jg.5/20 : « Des cieux, on combattit.De leurs sentiers, les étoiles combattirent contre Sisera chef de l’armée de Jabin roi des Cananéens. »

Face aux philistins, David devait attendre l’issue de la bataille donnée par Dieu Lui-même depuis les Cieux.

1 Chr. 14/15 : « Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c'est Dieu qui marche devant toi pour battre l'armée des Philistins. »

Jos.1/3 ; 7 ; 9 : « Tout lieu que foulera la plante de votre pied, Je vous le donne, comme Je l’ai dit à Moise. Fortifie-toiseulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moise, Mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite, ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras….

Ne t’ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et net’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

12     En étudiant les Écritures, j'ai trouvé sept grands carrefours dans la Parole de Dieu. Et sept est le chiffre complet de Dieu. Nous... Il--Il l'a complété en sept. Il a travaillé six jours et le septième jour Il S'est reposé. Le monde existe dans son règne sur la Terre ici, l'église travaille pendant six mille ans, le septième est le Millénium. Et toutes ces mathématiques et--de la Bible sont parfaites.

20     Voyez la première destruction du monde, le premier carrefour. Après que le monde soit formé et que Dieu ait placé l'homme sur Terre, la Bible dit qu'ils commencèrent à bâtir des cités, des projets de gratte-ciel furent mis à exécution.

« … l'Omnipotent Lui-même, enveloppé dans un petit paquet de chair. Le Grand Jéhovah Dieu Se révéla Lui-même dans Son Fils Christ Jésus. L'Omnipotence fut faite chair et demeura parmi nous, marcha parmi nous. Alléluia! »

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A

100   Maintenant, quelques textes pour terminer. Observez une minute. Nous allons rentrer maintenant dans le--le cinquième grand carrefour, et l'un des principaux carrefours car le cinquième tient en cinq, J-É-S-U-S. Amen. Le temps était arrivé où la question du péché devait être réglée. Le temps était arrivé où le miraculeux Se ferait Lui-même comprendre en plénitude. Le temps était arrivé où les cœurs des hommes devaient être changés, car les lois et les juges et ainsi de suite ne pouvaient pas le faire. Le sang des taureaux et des boucs ne pouvaient pas enlever

« ….. Parce que c'était le plus grand carrefour que Dieu ait jamais fait avec le diable, lorsque leurs sentiers se sont croisés, et là Il voulait le dépouiller et lui arracher tout ce qu'il possédait. Alléluia! »

  1. Nimrod- le polythéisme / Enoch, Noé – la foi véritable dans un seul Dieu
    Jude1/14-15 : « C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies. »
    WMB : MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIT     CLEVELAND OH USA    Sam 19.08.50
    60.    Regardez, de sa gauche est venu un autre ange. Regardez-Le. Dieu a des esprits à Son service : des anges. Je crois en Celui qui est ici même maintenant, Il n’est pas loin.
    Et Il s’est tenu… Quel est son nom ? Absinthe : des eaux amères. Je peux l’entendre dire : « Ô Maître, as-Tu regardé sur terre, à Babylone ? Permets-moi de descendre là ce matin. Tu m’as donné les clés de la destruction antédiluvienne. J’ai déversé le déluge sur la terre. »
    Tu sais de… Absinthe a cela, le contrôle de toutes les eaux de la terre ; c’est ce que déclare la Bible. Et il dit là : « Je descendrai effacer par des eaux Babylone de la surface de la terre…. »
  2. Sodome – Gomorrhe (actes de perversion et de violence) / Abraham et son groupe élu reçurent Elohim en compagnie de deux anges à cette jonction
    Gen.19/12-13 : « Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
    Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Eternel. L’Eternel nous a envoyés pour le détruire. »
  3. Pharaon-l’Egypte / Moise – Israël
    Exode 14/19-25 : «  L’Ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la Colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.  Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre Elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre pendant toute la nuit…. A la veille du matin, l’Eternel, de la Colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens. Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l’Eternel combat pour lui contre les Egyptiens. »
  4. Jézabel –Achab et les 450 prophètes de Baal et 400 prophètes d’Astarté / le prophète Elie – les 7 000 qui n’ont pas fléchi les genoux devant Baal
  5. Pharisiens – Sadducéens / Jean Baptiste – Jésus le Dieu du paradoxe

    « … l'Omnipotent Lui-même, enveloppé dans un petit paquet de chair. Le Grand Jéhovah Dieu Se révéla Lui-même dans Son Fils Christ Jésus. L'Omnipotence fut faite chair et demeura parmi nous, marcha parmi nous. Alléluia! »

    WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

    100   Maintenant, quelques textes pour terminer. Observez une minute. Nous allons rentrer maintenant dans le--le cinquième grand carrefour, et l'un des principaux carrefours car le cinquième tient en cinq, J-É-S-U-S. Amen. Le temps était arrivé où la question du péché devait être réglée. Le temps était arrivé où le miraculeux Se ferait Lui-même comprendre en plénitude. Le temps était arrivé où les cœurs des hommes devaient être changés, car les lois et les juges et ainsi de suite ne pouvaient pas le faire. Le sang des taureaux et des boucs ne pouvaient pas enlever

    « ….. Parce que c'était le plus grand carrefour que Dieu ait jamais fait avec le diable, lorsque leurs sentiers se sont croisés, et là Il voulait le dépouiller et lui arracher tout ce qu'il possédait. Alléluia! »

  6. Le péché, la mort et l’enfer furent vaincus parl’œuvre de la Rédemption par Jésus Christ !
  7. La religion au temps de la fin / l’Elie de Malachie 4/5-6 ; l’avènement de l’Epouse de Christ - les fils de Dieu manifestés

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

82     Voilà. Écoutez! À chaque fois que Satan envoie ses imitateurs avant le temps de la fin, Dieu envoie Ses prophètes. Et nous sommes avertis par la Bible que: «Dans les derniers jours vos jeunes hommes auront des visions et que sur Mes serviteurs et Mes servantes.» Les prophètes apparaîtront de nouveau sur Terre. Des voyants avec des visions apparaîtront sur Terre, au temps de la fin. Nous sommes au carrefour. Ce temps de la fin a été prophétisé par tous les saints prophètes au travers des âges et annoncé par la Parole sacrée de Dieu: ce que le Seigneur voulait; ce que Ses bénédictions seraient, et ce que le diable ferait dans ces jours-ci. Le temps de la fin, ce qui arriverait.

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

96     Les Anges apparaissent au temps de la fin. Tous les prophètes et les poteaux indicateurs pointent dans cette direction, disant qu'en ce jour les Anges apparaîtront, les prophètes ressusciteront, qu'il y aura des signes et des prodiges. Et si Dieu a fait cela pour ces petits carrefours dans la passé, que fera-t-Il maintenant lorsque tout l'enfer se déverse? Tout le Ciel sera déversé. Avec les Anges qui apparaissent, des signes et des prodiges sur Terre, les imitateurs qui s'élèvent, Dieu prouvant, qui est juste et qui est faux. Amen.

97     Oh! je L'aime! Je suis sûr que vous aussi. Je ne veux pas crier dans vos oreilles, mais il y a un incendie dans mon âme. Quand je pense à ce jour.

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

8       …..    Ô ! Dieu, nous prions aujourd'hui que les incroyants deviennent des croyants. Et que les Chrétiens saisissent une nouvelle espérance, ceux qui sont chargés sur la route. Puissent les Saints être encouragés, et puissent les malades être guéris. Parle, Père, et puissions-nous avoir la communion autour de Ta Parole maintenant même, car nous le demandons dans le Nom du bien-aimé Fils de Dieu, Jésus-Christ. Amen.

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

109   Il a promis que dans ces derniers jours Il parlerait à nouveau. Lorsque l'Omnipotence parle, le miraculeux arrive. Oui, monsieur !

 WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

110   Remarquez. Il a guéri le malade; Il a ressuscité le mort; Il a ouvert les yeux de l'aveugle. Qu'est-ce que c'était? Prouvant aux gens que le carrefour était là. «J'ai le pouvoir de donner Ma vie; J'ai le pouvoir de la reprendre de nouveau. Personne ne Me l'enlève.»

WMB : CARREFOUR DU TEMPS -  15.01.1956 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

111   Un jour dans Jean 17, Il leva les yeux et dit: «Père, l'heure est venue !» Alléluia! Le carrefour est là. Toutes choses sont finies maintenant; toutes choses se préparent. Le carrefour des routes est venu; le monde est averti. J'ai oint ces apôtres, et ils ont accompli des signes et des prodiges. Nous sommes passés par tout le pays; nous l'avons passé au peigne fin. Le temps est là. Le temps est venu !!!

C’est l’Age de la Pierre de Faîte

He.11/40 : « Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils(chrétiens des Ages antérieurs) ne parviennent pas sans nous à la Perfection. »

LA DISPENSATION DE LA PLENITUDE DU TEMPS

Et lorsque les temps seront accomplis, dans la dispensation de la plénitude du temps. Cette plénitude du temps qu’est-ce que c’est ?

C’est quand les morts ressuscitent, quand la maladie cesse, quand toute la terre cesse de soupirer. La plénitude de la dispensation du temps. Regardez bien ceci.

W.M.B : ADOPTION PARTIE 4 P.138 § 163

- Il y a eu la dispensation de la Loi mosaïque.

- Il y a eu la dispensation de Jean Baptiste.

- Il y a eu la dispensation de Christ.

- Il y a eu la dispensation de l’Organisation des églises.

- Il y a eu la dispensation de l’Effusion du Saint Esprit (Mouvements Pentecôtistes).

- Maintenant, il y a la Dispensation de l’Adoption, ce que le monde attend, ce après quoi il soupire.

  • Viendra enfin la Dispensation de la Plénitude du temps (version anglaise du roi Jacques)ou les Temps accomplis ou encore les Temps exaucés : c’est quand les morts ressuscitent, la maladie cesse, quand toute la terre cesse de soupirer !

Es.60/19-22 ; Es.62/1-5 ; Es.65/17-25

W.M.B : 7ième SCEAU P.33 § 206

« Nous vivons la dernière heure par la grâce du Dieu tout puissant, avec le secours qu’Il accorde à son peuple afin qu’Il puisse se réjouir de l’Apparition prochaine de Christ…. »

Le grand Jour s’est levé !  Dieu nous a visités !

Voici des temps nouveaux ! Chantons, gloire à l’Agneau !

Tous, recevons du Christ, ce qu’Il avait promis !

Le Saint-Esprit est là !

WMB : DISCERNEMENT DE L’ESPRIT DE 1960 ; § 35 :

 « Travaillez pour une grande cause, pour la Gloire de Dieu. Travaillez ensemble pour le Perfectionnement du Corps, pour nous réunir comme un seul peuple, comme un peuple de Dieu. »

Nous travaillons pour  la même chose. Nous envoyons toutes nos œuvres dans le Royaume là-bas. Il travaille pour la même chose que moi, (apprêtant la future Demeure de l’Epouse : la Nouvelle Jérusalem). »

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018 EN CHRIST!!!!

Que Dieu vous bénisse !!!!!!!

 



DU MEME AUTEUR


Voir tous les enseignements du Pasteur Pierre ESSOH Yao
Voir
Droit de réponse
Questionnaires bibliques


AUTRES AUTEURS


Voir tous les enseignements du Prophète William Marrion Branham
Voir