RECAPITULATIF LE SAINT ESPRIT ET LES DIX VIERGES AU REGARD DE LA PAROLE PROPHETIQUE DE LA FIN DES TEMPS QUI SONT-ELLES ?

par Pasteur Pierre ESSOH Yao


Math.25/1-13 : « Alors le Royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’Epoux.Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.

Comme l’Epoux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’Epoux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent: Non; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.

Pendant qu’elles allaient en acheter, l’Epoux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec Lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.

Mais Il répondit: Je vous le dis en vérité, Je ne vous connais pas.

Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. »

Jude 20-23 : « Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte Foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’Amour de Dieu, en attendant la Miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la Vie éternelle. Reprenez les uns, ceux qui contestent; sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair

L’EXODE FINAL DE LA FIN DES TEMPS DU PEUPLE ELU

WMB : TROIS SORTES DE CROYANTS - E24.11.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

129   (…) Quand le surnaturel est manifesté il produit trois catégories de gens différentes. C’est ce qui s’est passé en Egypte. Il produit l’incrédule, le croyant et le soi-disant croyant. Il produit ces trois catégories. Je garde cela noté ici jusqu’à ce que nous ayons fini d’expliquer ce soir comment sont ces choses. Partout où vous trouvez du surnaturel, vous voyez ces trois groupes. C’est toujours ainsi, vous les trouvez tous les trois.

Il y avait eu une manifestation de la puissance divine « par le Message de Moise » qui avait impressionné ces hommes, sans qu’aucun vrai changement ne se soit produit dans leur cœur.

Ce mélange de gens de toute espèce ; comme les membres inconvertis des Eglises d’aujourd’hui ; fut une cause de faiblesse et de division.

Nbr.11/4 : « Le ramassis de gens qui se trouvait au milieu d’Israël fut saisi de convoitise et même les enfants d’Israël  recommencèrent à pleurer et dirent : qui nous donnera de la viande à manger ? Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Egypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons, et des aulx.

Maintenant, notre âme est desséchée ; plus rien !

Nos yeux ne voient que de la manne. »

Mth.13/47 : « le Royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.

Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s’être assis sur le rivage ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais………. »

W.M.B :TÉMOIGNAGE EN MER -  07.03.1964 DALLAS,  TX, USA §132

QUESTIONS ET RÉPONSES -  12.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA § 217

Le filet de l’Evangile balaie toute la terre, et en le retirant, on retire des tortues de mer, des écrevisses de mer, des araignées de mer, des crapauds de mer, des grenouilles de mer, des serpents de mer, des reptiles et des bestioles de toute sorte. Mais aussi quelques poissons.

Ce qui compte, c’est qu’on trouve des poissons. Ce sont eux qui sont pour le Maître ! Des poissons !

A vous légalistes, dites-moi quand sont-ils devenus poissons ?

Lorsque le filet a été jeté sur eux ?

Non, ils étaient poissons dès le commencement, élus avant la fondation du monde.

Ces incrédules ne vont pas s’humilier jusque-là, et gâcher tout ce maquillage qui est sur eux ! Oh, non !

Ils ne vont pas abandonner leurs cercles féminins, leur société et toutes ces choses. Comme Esaü, ils tiennent le monde d’une main et essaient d’attraper Dieu de l’autre ; comme un chrétien qui louche, regardant à la fois vers Dieu et le monde.

Vous devez centrer votre vie sur le Calvaire et rester là Dieu connaît les motivations de chaque cœur.

LA FORMATION DE L’EGLISE.Lev.23/15-17 FETE DE PENTECOTE

PREDICTION DE LA PRESENCE DU LEVAIN

Lev.23/15-17 : «Depuis le lendemain du Sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d’autre, vous compterez sept semaines entières. Vous compterez cinquante jours jusqu’au lendemain du septième Sabbat; et vous ferez à l’Eternel une offrande nouvelle. Vous apporterez de vos demeures deux pains, pour qu’ils soient agités de côté et d’autre; ils seront faits avec deux dixièmes de fleur de farine, et cuits avec du levain (moisissure ou pourriture de la pâte de farine): ce sont les prémices à l’Eternel. »

L’Eglise fut typifiée sous l’ancienne Alliance à travers la Fête des Semaines appelée la Pentecôte survenant sept semaines après la Pâques (Ex.12/15).

Mais contrairement à la Pâques où toute présence de levain est totalement bannie, la Pentecôte est célébrée avec du levain type de l’ivraie, de la mauvaise semence et de la fausse vigne (Math. 16/12 ; Math.13/33)

1Cor.5/7 :« faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain ; car Christ, notre Pâques, a été immolé. Célébrons donc la fête non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec des pains sans levain de la pureté et de la vérité. »

Ainsi dans l’Eglise, il subsiste malgré tout, la présence du mal, tout comme il en était en Eden(le serpent ancien),dans l’Arche de Noé(le corbeau, le péché a surgi à nouveau sur la terre), en Israël (les ramassis, Esaü), dansl’Eglise(Judas Iscariot, le fils de la perdition, l’ivraie, la fausse onction. Cette dernière produira la fausse vigne, l’église apostate, la prostituée et ses filles). Apres le Millenium surgira de l’abîme Satan qui séduira à nouveau le reste de la terre afin de les réunir pour la dernière bataille de Gog et Magog (Apo.20/7-10).

WMB : LE DOCTEUR MOÏSE, 14/01/ 55, §16

« Toute Ecriture a une signification multiple, ou encore, Elle marche en cycles (…) Le cycle du temps revient si souvent. L’histoire se répète, et l’Ecriture se répète à travers les âges. N’importe quel étudiant de la Bible le sait, qui L’étudie sous un angle spirituel, pour  voir comment l’Ecriture se répète, et comment Elle marche en cycle, comme cela. Elle le fait, certainement. »

WMB : LA SAUTERELLE, LE GAZAM, LE HASIL, LE JELEK, 12/06/ 53,  §-37          

« … En effet, cette prophétie, comme n’importe quelle autre prophétie, a une application multiple. Parfois, une prophétie peut avoir une application naturelle. Ensuite, elle peut aussi avoir une application spirituelle. »

Eccl. 3/15 : «  Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé. »

LE SAINT ESPRIT TEL QU’IL FUT PRESENTE SOUS L’ANCIENNE ALLIANCE

Chaque type et chaque ombre annonçaient déjà la Venue de Jésus Christ, Lui le Juste, le Parfait, la Plénitude de Dieu.

L’ONCTUEUSE HUILE ODORIFERANTE, TYPE DU SAINT ESPRIT     

Ex.27/20 : « Tu ordonneras aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement. »

Ex.29/7 :« Tu prendras l’huile d’onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l’oindras. »

Ex. 40/9 : « Tu prendras l’huile d’onction, tu en oindras le Tabernacle et tout ce qu’Il renferme, et tu Le sanctifieras, avec tous ses ustensiles; et Il sera saint. »

L’HUILE ODORIFERANTE TYPIFIE L’ODEUR DE LA CONNAISSANCE DE CHRIST

Ex.37/29 : « Il (Betsaleel) fit l’huile pour l’onction sainte, et le parfum odoriférant, pur, composé selon l’art du parfumeur. »

Lev.2/1-2 : « Lorsque quelqu’un fera à l’Eternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens….et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Eternel. »

2Co 2/14-15 : «  Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance! Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent. »

Eph.5/19 : « Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; »

Col.3/16 : « Que la Parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce. »

Heb.13/15 : « Par Lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son Nom. »

UNE HUILE FRAICHE D’UNE ONCTION RENOUVELLEE

Ps. 92/10 : « Et tu me donnes la force du buffle; Je suis arrosé avec une Huile fraîche. »

Pour une Parole fraîche d’un Amour renouvelé.Une Joie renouvelée, pour une atmosphèrecéleste,emplie de l’Esprit. Il récrée les rouages d’une vie restaurée.

Ps.133/1-3 : « Cantique des degrés. De David. Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’Huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, La Vie, pour l’Eternité. »

Ps. 65/5 :« Heureux celui que Tu choisis et que Tu admets en ta Présence, Pour qu’il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta Maison, De la sainteté de ton Temple. »

Ps.103/5 : « C’est Lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l’aigle. »

2Ti 1/7 : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

Ps.147/3 : « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et Il panse leurs blessures. »

Ps.23/5 : « Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’Huile ma tête, Et ma coupe déborde. »

LES EAUX, LES ETANGS ET LES FLEUVES

Le Saint Esprit répandu dans les cœurs, est aussi typifié par desétangs, des ruisseaux, des fleuves d’eau coulant dans la solitude, les lieux arides et les déserts. C’est l’action combinée de l’Esprit et de la Parole car la Parole vient parce que l’Esprit est présent. (Esa 35/6 ;  Esa 43/19 ; Esa 44/3)

Jn. 7/38 : « Celui qui croit en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. »

 LE MESSIE QUI SIGNIFIE L’OINT QUI OINT !

Math.3/11 : « Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais Celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter Ses souliers. Lui, Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. »

L’HUILE D’ONCTION 

Dans Lév.8/10 l’huile d’onction pour oindre le Sanctuaire fut le type, image de la Colonne de Nuée, la Gloire de Dieu (la Schekinah) qui remplit le Temple (2 Ch.7/3). Dieu le remplit de Lui-même !

LE SCELLEMENT DANS L’AME DU CROYANT

Cette Onction pour le croyant n’est pas une onction extérieure mais plutôt un véritable baptême du Saint Esprit, c’est-à-dire le scellement de l’âme par le Saint Esprit qui enseigne, révèle toute la Pensée de Dieu à travers Sa Parole et le dirige, étant le grand Pédagogue de l’Eglise de la véritable Semence.

1Jn 2/27 : « Pour vous, l’Onction que vous avez reçue de Lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son Onction vous enseigne toutes choses, et qu’Elle est véritable et qu’Elle n’est point un mensonge, demeurez en Lui selon les enseignements qu’Elle vous a donnés. »

Jn 17/23 : « Moi en eux, et Toi en Moi, afin qu’ils soient parfaitement un… »

 

QU’EST CE QUE LE SAINT ESPRIT ?

WMB : QU’EST CE QUE LE SAINT ESPRIT ? P. 25 ; 28 ; 26 ; 34

Le Saint Esprit est l’Esprit de Dieu demeurant en vous pour accomplir les œuvres de Dieu.Le Saint Esprit, c’est la portion de satisfaction de Dieu donnée à son église !Voilà ce qu’est le Saint Esprit ! C’est une puissance, c’est un sceau ! C’est un signe ! Il réconforte, c’est un avocat, c’est la porte ouverte de Dieu ! C’est une assurance, c’est un repos ! C’est une paix ! C’est la bonté ! C’est la guérison ! C’est la vie ! C’est une promesse ! C’est une marque ! C’est votre marque ! C’est votre protection ! , C’est votre témoin ! C’est un pacte ! C’est l’Esprit de Jésus Christ en vous ! C’est le Dieu du ciel !

WMB : CE JOUR, CETTE ECRITURE EST ACCOMPLIE P. 13

Le Saint Esprit c’est la Parole de Dieu en vous qui s’identifie Elle-Même en acceptant cette Parole.

W.M.B : LES 24 ANCIENS ; P.28 ; § 201

«  Amen ! Dieu jura ainsi qu’Il persévérait la Semence d’Abraham.

Qu’est-ce que la Semence d’Abraham pour les Nations ?

C’est le Baptême du Saint Esprit. C’est cela la Semence d’Abraham. »

QUELLE EST L’EVIDENCE BIBLIQUE POUR ETRE BAPTISE DU SAINT ESPRIT ?       

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE P.141 ; 155 ; 273 ; 16

Aujourd’hui l’Evidence d’avoir le Saint Esprit est exactement la même que celle constatée, au temps de Jésus pour cette terre ! La voici : recevoir la Parole de Vérité, pour le jour dans lequel vous vivez !  Cette Evidence, c’est d’écouter ce que l’Esprit dit ! Ne vous trompez pas à ce sujet. Une personne qui est véritablement baptisée du Saint Esprit dans le Corps de Christ et qui a reçu la plénitude de l’Esprit se trouvera conforme à la Parole tout le temps ! Voilà l’Evidence du Baptême du Saint Esprit.  La preuve que le Saint Esprit habite en vous, c’est d’accepter et de suivre ce que le prophète de cet âge  vous a donné afin de remettre  de l’ordre dans l’Eglise- Epouse.

Jn.14/17-20 ; 26 : « L’Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne Le voit point et ne le connaît point ; mais vous vous Le connaissez, car Il demeure avec vous et Il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.… Mais le Consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon Nom,  vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit. »

Jn16/8-11 : « Et quand Il sera venu, Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : (Or convaincre, c’est amener à reconnaitre la vérité d’un fait, donner des preuves certaines !)

En ce qui concerne le péché parce qu’ils ne croient pas en Moi, 

La justice parce que Je vais au Père, et que vous ne Me verrez plus ;

Le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

Jn.16/13 : « Quand le Consolateur sera venu, l’Esprit de Vérité, Il vous conduira dans toute la Vérité ; car Il ne parlera pas de lui-même, mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’Il prendra ce qui est à Moi et vous l’annoncera. »

Apo.3/22 : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises. »

WMB : QUESTIONS & REPONSES LIVRE 5  P.17

Ce Saint Esprit devrait être pour vous tous la chose la plus importante qui existe dans le monde ! Il est plus important que votre prestige, que votre vie, que votre métier ! Il est plus important que quoi que ce soit ! Vous ne devez jamais cesser de prier jusqu’à ce que vous l’obteniez ! Vous devez recevoir le Saint Esprit de Dieu !

LES DIX VIERGES ET LEURS LAMPES

Ici la classification biblique montre le chiffre cinq qui est le chiffre de la Grâce, dans laquelle nous voguons tous vers le retour du Seigneur Jésus.

Et la femme tout comme la lampe typifie l’église.

Eph.5/23-24 : «  Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont Il est le Sauveur. Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses. »

Apo.1/20 : (vers. Darby) « Le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept lampes d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept lampes sont les sept Eglises. »

Zach.4/2-3 : « Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d’or, surmonté d’un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;et il y a près de lui deux oliviers, l’un à la droite du vase, et l’autre à sa gauche. »

Le chandelier avec ses sept lampes typifie l’Eglise à travers les sept âges ou les septdispensations ; et les deux oliviers dont l’un typifie Moise, représente les saints endormis attendant la résurrection, et l’autre Elie, les saints vivants dans cet âge qui monteront pour l’Enlèvement.

Cinq d’entre elles marchent dans la plénitude de cette grâce, car ayant pris soin de prendre de l’huile dans leurs vases.La Sagesse c’est-à-dire le bon sens, la prudence et la piété dont elle se caractérise, ne leur permettait pas de se détacher des recommandations de l’ange-messager envoyé par Dieu afin de préparer la rencontre de l’Epouse terrestre avec son Epoux céleste. Le contraire fut qualifié de folie !

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE P.141 ; 155 ; 273 ; 16

Aujourd’hui l’Evidence d’avoir le Saint Esprit est exactement la même que celle constatée, au temps de Jésus pour cette terre ! La voici : recevoir la Parole de Vérité, pour le jour dans lequel vous vivez ! Cette Evidence, c’est d’écouter ce que l’Esprit dit !  Ne vous trompez pas à ce sujet. Une personne qui est véritablement baptisée du Saint Esprit dans le Corps de Christ et qui a reçu la plénitude de l’Esprit se trouvera conforme à la Parole tout le temps ! Voilà l’Evidence du Baptême du Saint Esprit.  La preuve que le Saint Esprit habite en vous, c’est d’accepter et de suivre ce que le prophète de cet âge  vous a donné afin de remettre  de l’ordre dans l’Eglise- Epouse.

 

1Co.15/1-2 : « Je vous rappelle, frères, l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. »

Une image frappante et vivante est montrée dans le livre d’Esther, lors de la septième année du règne du roi Assuérus. Ce roi promulgua un décret dans tout le royaume aux fins de choisir une épouse-reine à la place de la reine Vasthi disgraciée.

Le chiffre sept est celui de l’achèvement ; et nous vivons le septième âge de l’Eglise, l’âge qui clôture les autres âges et qui reçoit le Cri pour l’Enlèvement.

Suite au décret du roi, un très grand nombre de jeunes filles vierges et belles de figure furent rassemblées des provinces pour Suse la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d’Héguaî, eunuque du roi, gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires.

Héguaî est le type parfait du messager agréé, mandaté et confirmé par Dieu pour la préparation des lampes en vue de la rencontre de notre Epoux. C’est l’Elie selon Mal.4/5-6. Il est "eunuque", parce que ne possédant pasde semence particulière, c’est-à-dire, ce prophète de Dieu aura en tout temps le "Ainsi dit le Seigneur !" il ne dira rien et ne fera rien de lui-même. Comme Christ, il ne fera que ce qu’il verra faire au Père. (Jn.5/19). Ainsi, en est-il de tout vrai dispensateur de la Parole de Christ appelé aussi "surveillant ou économe" de Dieu.

Math.24/45-47 : « Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens. »

La consistance du toilettage en dit long : six mois avec de l’huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage des femmes. Une abondante Eau de la Parole est apportée par le biais du Message prophétique de l’heure pour la préparation de l’Epouse : 1206 sermons oints du Saint Esprit furent donnés depuis la Divinité suprême de Jésus-Christ, la semence du serpent, la Conduite-Ordre et Doctrine dans l’Eglise, la Révélation des Sept Ages de l’Eglise, la Révélation des Sept Sceaux, Mariage et divorce…

A l’instar de l’huile de myrrhe, les aromates et les parfums spécifiques aux femmes, l’abondante Eau de la Parole et du Message apporteront l’éclat et la beauté de l’Epouse du temps de la fin, car ayant en Elle les vertus de faire  disparaitre les taches des rides, des lésions ou même des contusions du corps.

C’est aujourd’hui que cette l’Ecriture prend tout son sens :

Eph. 5/26-27 : « …afin de la sanctifier et la purifier par le lavage d’eau par la Parole,afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. »

Apo. 19/7-9 : « Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’Agneau sont venues, et son Epouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

Et l’ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’Agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. »

EN QUOI CONSISTE LA SAGESSE DE L’EPOUSE DE CHRIST ?

Esth.2/13 : « …quand elle (chaque prétendante) passait de la maison des femmes dans la maison du roi, on lui laissait prendre avec elle tout ce qu’elle voulait. » Mais, lorsque son tour d’aller vers le roi fut arrivé,Esther, l’image parfaite de l’Epouse de Christ, "ne demanda que ce qui fut désigné par Héguaî, eunuque du roi et gardien des femmes.Esther fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale… (V.15)

Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi. (V.17)

EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE P.141 ; 155 ; 273 ; 16

Voilà l’Evidence du Baptême du Saint Esprit.  La preuve que le Saint Esprit habite en vous, c’est d’accepter et de suivre ce que le prophète de cet âge  vous a donné afin de remettre  de l’ordre dans l’Eglise- Epouse.

VIERGES : PAR LA PURE PAROLE DE SANCTIFICATION (JN.17/17) 

La Parole Ointe de la Restauration  (rajeunissant Sarah et Abraham) donne à nouveau la vertu au croyant d’être vierge c’est à dire pur et sans tache.

Jn.17/17 : « Sanctifie les par Ta Vérité, Ta Parole est la Vérité. »

Jn.13/10 : « Celui qui est baigné n’a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur et vous êtes purs, mais non pas tous. »

Apo.14/4 : « Les 144 000 Juifs élus avec l’Agneau sur la montagne de Sion chantaient un cantique nouveau. (Les garçons d’honneur ou les gardiens du Tabernacle pendant le Millenium).

Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils suivent l’Agneau partout où Il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes comme des prémices pour Dieu.

(ndlr)

Bien que leur pays (Israël) ait fait alliance avec la Bête pendant les trois ans et demi de tribulation et des ministères de Moise et d’Elie, les 144 000 élus Juifs ne se prosterneront pas devant le dénominationnalisme de la Bête. Ils n’en feront pas partie.  

Premièrement : La chronologie des faits selon 1Thess 4/16

WMB : L’ENLÈVEMENT, 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

130   Trois choses doivent arriver avant que Jésus apparaisse: un Cri de commandement, la Voix de l’Archange et le son de la Trompette.

Car le Seigneur Lui-même (vers Louis Segond) : Un Signal donné :

 (vers John Nelson Darby) Le Cri de Commandement ;

 (vers David Martin / 1707) : Un Cri d’Exhortation

Un «Cri de commandement», qu'est-ce qu'un «Cri de commandement»? C'est le Message qui est proclamé premièrement, le Pain de Vie vivant, manifestant l'Épouse. C’est le même Cri que celui de minuit, de Mathieu 25/6 introduisant les vierges sages à Christ à la septième veille.

WMB : L’ENLÈVEMENT, 04.12.1965 YUMA, AZ, USA

133   Maintenant, souvenez-vous que le Message a été promis. Comme tous ces mystères ont été à tel point embrouillés par un tas d'ecclésiastiques, il faudra que cela soit un–un prophète venant directement de Dieu, pour révéler cela. Et c'est exactement ce qu'Il a promis de faire. Voyez-vous?

134   Maintenant, souvenez-vous que la Parole du Seigneur vient au prophète, pas au théologien, au prophète. Il est un réflecteur de la Parole de Dieu. Il ne peut rien dire... Il ne peut pas dire ses propres pensées; il peut seulement dire ce que Dieu révèle. Même le prophète Balaam, lorsqu'il essaya de vendre ses droits, dit: «Comment un prophète peut-il dire quelque chose que Dieu n'ait pas mis dans sa bouche?» C'est une chose que Dieu fait, qui vous empêche de dire quelque chose d'autre. Vous êtes né ainsi. »

1 Co.15/1-2 : « Je vous rappelle, frères, l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. »

Un Rassemblement du peuple élu, autour d’un Message proclamé, en vue de la Foi de l’Enlèvement car la Foi vient de ce qu’on entend la Parole révélant la Chose espérée. Alors la voix de l’Archange qui est la voix de la Résurrection pourra se faire entendre. Le processus se fera en un seul battement de paupières !

 La trompette du Seigneur sonnera, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.” Ces corps célestes descendent, et ils revêtent des corps terrestres glorifiés. “Et nous les vivants, qui serons restés, nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, et nous serons tous ensemble enlevés avec eux, à la rencontre du Seigneur dans les airs.”

LEUR IDENTIFICATION PAR LA PROPHETIE : QUI SONT-ELLES ?

LES VIERGES SAGES

Elles constituent l’Epouse de Christ ou l’Epouse-Parole ayant acquis la pleine et totale Rédemption : Justification, Sanctification et Baptême du Saint Esprit, étant de Son Corps par la Nouvelle Naissance.

Eph.5/30 : « Parce que nous sommes membres de Son Corps, chair de Sa Chair, os de Ses Os. »

Elle est connue et aimée !

Eph.5/27 : « … afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. »

Elle ira dans la Gloire car il n’y a rien contre Elle ! Elle n’a aucun péché. La Grâce de Dieu l’a entièrement couverte. Le Décolorant (le Sang d’Emmanuel) a ôté chaque péché. Il n’en reste même pas le souvenir !

Elle a en sa possession ici-bas déjà la Vie Eternelle.

Jean 10/27-28 : « Mes brebis entendent Ma Voix; Je les connais, et elles Me suivent. Je leur donne la Vie Eternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de Ma Main. »

Jn.5/24 : « …, Celui qui écoute (comprend) Ma Parole et qui croit…, a la VieEternelle (ZOE) »

1Jn.5/11 : « Et, voici ce témoignage ; c’est que Dieu nous a donné la Vie Eternelle et que cette Vie est en Son Fils. Celui qui a le Fils (Parole manifestée) a la Vie »

Ces noms sont écrits avec l’Encre du Sang de Jésus Christ. Ils ne peuvent être donc effacés.

Leurs noms ne peuvent être effacés parce qu’ils ne peuvent être séduits car ils sont ‘uns’ avec la Parole et de la même Semence !

Math.24/24 : « Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus»

L’Epouse spirituelle de Jésus Christ à l’instar de Marie, préservera une matrice vierge qui s’unit avec la promesse ; une foi vierge en la promesse de Dieu. Ceci manifestera la Parole dans sa plénitude.

Jean 3/29 : « Celui à qui appartient l’Epouse, c’est l’Epoux; »

Cant.8/5 : « Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son Bien-aimé? »

Elle a suivi un long itinéraire, le désert de la purification l’a rendu identique à l’arbre de Vie. (Rom.8/17), cohéritiers de Christ si toutefois nous souffrons avec Lui afin d’être glorifiés. Sa carte routière est le Message confirmé de l’heure, sa Boussole (le Saint Esprit) indiquant toujours Christ,  l’Etoile Brillante du matin.

Les vierges sages font partie du premier Compartiment du Livre de Vie Incontestable, appelé le Livre de Vie de l’Agneau (Apo.13/8).

LA VISION DE L’EPOUSE

WMB : RECONNAISSEZ LE JOUR ET SON MESSAGE-1964

Avez-vous remarqué que l’Epouse apparait deux fois ? La première Semence et la dernière Semence sont exactement pareilles. La Semence originelle tomba en terre à Nicée, passa au travers du processus de ces dénominations qui ne peuvent avoir la vie qu’une fois, mais l’Epouse revient à nouveau dans les derniers jours : « Je restaurerai ! »

LE CHOIX D’UNE EPOUSE P.31 § 153-155, 157-158, 161

« Il y a quelques semaines, j’étais dans une vision et je me tenais sur un endroit en hauteur, j’étais en train de voir une avant-première de l’Eglise. J’ai remarqué qu’elle venait de mon… je me suis plutôt tenu comme ceci, face à l’ouest, et venant de ce côté, un charmant groupe de femmes- vraiment bien habillées, aux cheveux longs attachés dans le dos, des manches, des jupes descendant jusqu’aux chevilles, et elles marchaient toutes en chantant d’une seule voix, quelque chose comme : « en avant soldats chrétiens, marchant comme à la guerre, en suivant, en suivant la croix de Jésus-Christ ». Elles ont passé et il y avait quelque chose là, quelque Esprit- Dieu, et Il a dit : « voilà l’Epouse ».et j’ai regardé et mon cœur était heureux. Elle a tourné dans cette direction et a passé autour et derrière moi (…)

L’Epouse de la première Semence du temps des apôtres, est ici clairement identifiée.

L’Esprit identifie cet âge dénominationnel moderne :

« Après un moment, lorsqu’elle est revenue vers moi de cette manière, il me fut dit : « maintenant, l’église moderne va venir en avant-première ». Et l’église asiatique est venue ici. Je n’ai jamais vu un groupe aussi sale ! D’autres églises des différentes nations sont venues ici. Elles paraissaient horribles !

Et je dis cela parce que je suis lié devant Dieu, de devoir dire la Vérité. Et lorsqu’Il dit : « ici vient en avant-première l’églised’Amérique », si je n’avais jamais vu un tel groupe de démons, c’était bien celui-là. Ces femmes étaient complètement nues, avec une vieille chose grise, comme de la peau d’éléphant. Et elles tenaient devant elles, le torse complètement nu et elles faisaient ces sortes de choses, comme ces danses- ces twists et toutes ces choses avec de la musique- que font les jeunes là-dehors. Et quand j’ai vu venir Miss USA, je me suis presque évanoui.

J’ai pensé à tous les efforts, aux prédications pour persuader chacune d’entre elles avec leurs cheveux coupés. Et elles continuaient à se tortiller, tenant ceci par-devant. Elles sont venues où je me tenais avec cet Etre surnaturel. Je ne pouvais pas Le voir. Je pouvais L’entendre  me parler. Il était tout autour de moi. Mais lorsqu’elles ont tourné dans cette direction, elles se tortillaient et riaient et continuaient comme cela, tenant ceci devant elles. Maintenant, me tenant dans Sa Présence et celle de ses serviteurs, avec tout ce que j’ai essayé de faire, du mieux que je pouvais, j’ai pensé : « Dieu, quel bien cela m’a-t-il fait ? Quel bien cela a-t-il fait ? »

(Le prophète de l’âge va identifier l’Epouse de la dernière Semence de cet âge ci, pareille à la première. Mais dans la marche finale quelques-unes vont s’écarter de la voie prophétique, vont tomber et être déchues de la Grâce.)

« Puis, tout d’un coup, je les ai entendues revenir à nouveau. Et la  même Epouse qui était passée de ce côté-là est venue de ce côté-ci. Ces petites dames sont venues à nouveau ici, chacune d’entre elles était habillée dans le costume national d’où elle venait- Suisse,Allemagne et ainsi de suite chacune portant cette sorte de costume, toutes avec de longs cheveux, exactement pareilles à celles que j’avais vu en premier. Et elles venaient ici, marchant en chantant : « En avant soldats chrétiens, marchant comme à la guerre… ».

Et lorsqu’elles eurent passé devant le stand où nous nous tenions debout, d’un seul coup elles ont toutes ensemble regardé dans cette direction et ensuite elles se sont retournées et ont continué leur marche. Et comme elles commençaient à marcher en haut vers le ciel, une d’entre elles est allée au bord de la colline et soudainement elle esttombée, comme cela.Ces autres-là commençaient à marcher droit vers les cieux. A ce moment, quand elles entamèrent leur marche, j’ai remarqué un couple de petites filles à l’arrière elles semblaient venir  de quelque part ou commela Suède la Suisse ou d’autre part, elles ont commencé à regarder autour d’elles… j’ai dit : « ne faites pas cela !Ne perdez pas la cadence ! » et comme je criais ainsi, je suis entré dans la vision me tenant  là-bas avec ma main tendue comme cela… »

LES VIERGES FOLLES

Le groupe des cinq vierges folles manquant d’huile.

Math. 25/10 : «  Pendant qu’elles allaient en acheter, l’Epoux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec Lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges (folles) vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.

Mais Il répondit : Je vous le dis en vérité, Je ne vous connais pas.

Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. »

Ces vierges folles sont contenues dans Le deuxième Compartiment appelé : ‘Le Livre de Vie’

Et, dans ce Compartiment, Les noms peuvent être à jamais effacés

WMB : REVELATION DES SEPT SCEAUX, Page 492 §200 

Les vierges folles vont dans la Tribulation où elles sont martyrisées. Elles ressuscitent en dernier, après le millenium, puis, elles seront jugées. Elles auront partà la dernière résurrection, et seront jugées par la Vierge sage.

Ap.20/5-6 : « Les autres mortsne revinrent point à la viejusqu’à ce que lesmille ans soient accomplis. C’est la première Résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première Résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils règneront avec Lui pendant mille ans. »

Les vierges folles puisque manquant d’huile ne peuvent être inscrites dans le Livre de Vie de l’Agneau, de cette partie incontestable du Livre de vie puisque ayant été séduites par une autre voix que la Voix selon Malachie 4/5-6.

Celle qui se fait entendre à minuit (Math.25/6).

WMB : REVELATION DES SEPT SCEAUX, Page 493 § 202 :

« Non, eux, ce sont ceux,  l’Eglise, les gens qui sont dans les dénominations, qui sont de vrais chrétiens, qui reçoivent le Message mais qui ne le Verront jamais. Il ne leur sera jamais prêché. Et ceux qui  sont dans les groupes mixtes,et à qui il est prêché, cela leur passera complètement au-dessus de la tête, et à moins que leur nom ne soit dans le Livre de Vie de l’Agneau. Oui. Mais ce seront de bonnes personnes. »

WMB : REVELATION DES SEPT SCEAUX, Page 565, § 226 :

La vierge folle, endormie, est purifiée pendant la Tribulation.

WMB : REVELATION DES SEPT SCEAUX, Page 587, §388 :

«  D’abord, c’est que la vierge endormie devait passer la période de la Tribulation pour être purifiée. Elle devait être purifiée de ses péchés, de son incrédulité et d’avoir rejeté le Message. C’est dans la période de la Tribulation qu’elle a été purifiée. Et nous les retrouvons ici, dans apocalypse 7, entre les chapitres 6 et 7 ici, alors qu’elle avait reçu  sa robe. Or, elle, ce n’est pas l’Epouse. Mais c’est l’Eglise, les gens purs qui n’avaient peut-être pas eu la possibilité  de recevoir le Message ou parce qu’ils avaient été aveuglés par les faux prophètes. Alors ils n’ont pas eu  la possibilité, mais pourtant, ce sont des gens au cœur vraiment sincère. Et Dieu connaît leur cœur. Alors c’est là qu’ils sont purifiés pendant cette période-là. »

Elles ne reçurent donc point d’huile : le Saint-Esprit (la Vie) ici-bas.

Mais elles n’adoreront pas la bête ni son image (l’organisation dénominationnelle).

Apo. 7/9 ; 13-14 : «  Après cela, je regardais, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains…. »

V. 13-14 : «  Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ?

Je lui dis : mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; Ils ont lavé leurs robes et ils les ont blanchies dans le Sang de l’Agneau. »

LE JUGEMENT DU TRONE BLANC

Ap.20/4 : « Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la Parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans... »

Jean pouvait identifier deux groupes de personnes :

  1. l’Epouse de Christ ayant reçu le pouvoir de juger                                                                                                                                                                          1Co.6/2-3 : « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie? »
  2. les 144 000 juifs élus qui reçurent la marque du Sceau de Dieu selon  Ap.7/1-8 qui représentent le résidu de la semence de la femme (Ap.12/17) et qui constituent "les Garçons d’honneur ou les Gardiens du Sanctuaire" (Ez.48/1-28) durant le Milleniu

Ap.20/5-6 : « Les autres mortsne revinrent point à la viejusqu’à ce que lesmille ans soient accomplis. C’est la première Résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première Résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils règneront avec Lui pendant mille ans. »

V. 11-12 : « Puis je vis un grand Trône blanc, et Celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le Trône. Des livres furent ouverts. Et un autre Livre fut ouvert, celui qui est le Livre de Vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. »

Da.7/9-10 : « Je regardais, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’Ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son Trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant Lui. Mille milliersLe servaient et dix mille millions se tenaient en Sa Présence. Les juges s’assirent et les livres furent ouverts. »

Et, c’est l’Epouse qui sert son Epoux ! Le nombre est évalué à environ 1.000.000 (un million) d’individus.

Trois autres groupes, à savoir les vierges folles, les âmes bienfaitrices et les âmes martyres juives se tenant en Sa Présence sont évalués à environ 10.000.000.000 (dix milliards) : ceux qui viennent de la tribulation. Apo7/9-17

Ps. 65/5 :« Heureux celui que Tu choisis et que Tu admets en ta Présence, Pour qu’il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta Maison, De la sainteté de ton Temple. »

Aujourd’hui, l’évaluation totale chiffrée d’êtres humains ayant vécus sur cette planète (Terre), depuis l’origine des temps, est compris entre 100 à 106 milliards d’habitants.

W.M.B 1erSCEAU  § 100 18/03/63 Jeff Ind.

« Bon, mais la vraie Epouse sera formée de milliers de milliers de gens, mais ce seront les élus de chaque âge de l’Eglise. Chaque fois qu’un Message a été proclamé, et que les gens l’ont cru et accepté dans toute sa Lumière, alors ils ont été scellés et mis à part jusqu’à ce jour de la Rédemption »

IL N’Y AURA PLUS PERSONNE D’AUTRE ; CAR IL N’Y EUT POINT D’AUTRE PROMESSE POUR UN HUITIEME MESSAGER !

W.M.B. UN SON INCERTAIN Bloomington- Illinois du 15/04/61

« Voici, le temps de la fin ! Car je vais quitter cette contrée ! Lorsque j’aurai disparu ; il ne viendra plus jamais quelqu’un d’autre sur leterrain !Je vous le dis selon le Ainsi dit le Seigneur ! Il n’y en eut jamais un dans le passé, et il n’y en aura pas un autre dans l’avenir ! Venez, alors qu’il en est encore temps ! Vous le pouvez encore ! Rappelez-vous bien ceci : Je vous rencontrerai de nouveau lors du jugement ».

W.M.B. LE STADE ACTUEL DE MON MINISTERE Jeff. Ind. Le 08/09/62

 « Mais lorsque vous rencontrez toute cette bande de ‘super-trompeurs’ qui ont toujours possédé et ceci, et cela, et cette autre chose, il vaut mieux que vous vous en écartiez ! Voyez-vous ? Jésus Lui-Même ne le fit-il pas ? ».

POINT D’ISME

WMB : LA REVELATION DE SEPT SCEAUX. pg.589 § 400

Et maintenant, s’il arrivait que cette bande se retrouve dans les mains de certaines personnes quelque part, n’essayez pas d’en faire un isme quelconque. La seule chose à faire, continuez simplement à servir Dieu. c’est que ce grand secret est tellement grand que Dieu n’a même pas permis à Jean de l’écrire. Il a tonné, mais Il…pour savoir que, pour nous promettre qu’Il serait ouvert. Mais, jusqu’ici, Il n’est pas ouvert.

LE TONNERRISME, LE MILLENARISME…

Un des plus grands groupes confusionnistes que nous ayons eu sur la place !

WMB : LA REVELATION DES SEPT SCEAUX, pge 588, § 394

Or, il y a une raison pour laquelle Dieu a fait tonner ces Sept Voix. C’est parce que c’est quelque chose qui doit arriver, vous voyez. Car … Nous voyons que Christ, l’Agneau, a pris le Livre dans Sa Main, et qu’Il a ouvert le Septième Sceau. Mais, vous voyez, c’est un mystère caché. Personne ne le connait. Mais Cela concorde parfaitement avec ce qu’Il a dit, que "personne ne saurait quand Il vient". Et ils n’allaient pas connaitre ce mystère des Sept Tonnerres non plus. Donc, vous voyez, il y a un lien entre les deux.

WMB : LA REVELATION DES SEPT SCEAUX, pge 589 § 389

Et ici, quand le Septième Sceau, quand Il L’a ouvert, là encore Il a omis Cela, vous voyez. Par conséquent, nous voyons que C’est un mystère total, donc l’heure où ce mystère doit être connu n’est pas encore venue. Donc nous savons ce qu’il en est jusque-là, et on connaitra le reste à peu près au moment où Jésus apparaitra sur terre de nouveau, pour venir chercher Son Epouse, ou ce qui se passera à ce moment-là. Or, jusqu’à ce moment-là, prions tous, menons tous de bonnes vies chrétiennes droites, en attendant avec impatience Sa Venue.

LE FRANCKISME, LA POLYGAMIE ETC

MARIAGE & DIVORCE

LE MARIAGE : PROBLEME ANCIEN D’EWALD FRANCK Page 41

« Des Anciens et des Diacres de l’Eglise, il était exigé qu’ils soient maris d’une seule femme (1 Tim.3). La même chose n’est pas dite au sujet des Apôtres, Prophètes, Docteurs, et ainsi de suite. … ».

Réplique

Voilà le comble de tout ! Ce sont ici des coloquintes sauvages produisant la mort dans le pot de la nourriture apportée par EWALD Franck,  un homme qui n’est pas mandaté à le faire : le résultat c’est l’affaiblissement et la mort.

Ne sommes-nous pas un Royaume de sacrificateurs pour Dieu ?

W.M.B. MARIAGE ET DIVORCE P.30 § 183

« Aucun homme ayant un ministère ne peut épouser une veuve, le saviez-vous ? Voulez-vous le lire ? C’est dans Lév.21/7 et Ez.44/22. Cela vous montrera que le sacrificateur ne devait pas épouser une femme qui avait été touchée par un homme. C’est le type de l’Epouse vierge de Jésus-Christ parce qu’il manipulait le feu de Dieu…

page 34 § 207 :

« … mais un sacrificateur ne pouvait épouser qu’une femme… »

Ecoutons le prophète de l’âge nous situer sur ce ministère discordant :

W.M.B. THE REPROACH FOR THE WORD (LE BLAME, LA HONTE SUR LA PAROLE (du MESSAGE)- Jeff. Ind. Le 23/12/1962

« …, Et cela me troublait réellement. Ce n’est pas … ce n’est pas une bénédiction, c’est un trouble ; vous êtes agités. Vous voyez ? …, Et je dis… au Seigneur : permets-moi juste de comprendre, ô Dieu !

Je crois que ce qui de plus proche arriva, qui était encore aussi fort, c’est quand j’étais à Zurich, en Suisse, quand Il me montra cet aigle allemand observant ce cavalier anglais qui descendait en Afrique. Et Il dit : « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».

Une triste influence hégémonique sur le Message du temps de la fin que le Seigneur fit connaître à son prophète sur le déroulement futur de l’œuvre. Notons que le cheval a été toujours un animal de conquête. Malheureusement, l’Afrique est encore concernée dans cette autre balkanisation !

W.M.B. L’EVANGELISATION DU TEMPS DE LA FIN DU 03/06/62

«Nous avons remarqué dès le commencement que lorsque quelqu’un déforme ou doute de la Parole d’un messager envoyé par Dieu, cette personne est anéantie totalement et se trouve séparée de Dieu durant l’Eternité, car elle a déformé la Parole du messager ! ».

 

DIEU VOUS BENISSE !

BON COURAGE AMIS !

EFFORCONS -NOUS DONC D’ENTRER PAR LA PORTE ETROITE AFIN

DE SOUPER AVEC NOTRE PRECIEUX EPOUX L’AGNEAU QUI S’EST

OFFERT POUR NOUS AFIN QUE NOUS AYONS LA VIE! AMEN !



DU MEME AUTEUR


Voir tous les enseignements du Pasteur Pierre ESSOH Yao
Voir
Droit de réponse
Questionnaires bibliques


AUTRES AUTEURS


Voir tous les enseignements du Prophète William Marrion Branham
Voir