CHRIST : LE TEMPLE PARFAIT DE DIEU LE LIEU QUE DIEU S'EST CHOISI AFIN D'Y FAIRE RESIDER SON NOM : SOURCE DE SALUT ET DE REDEMPTION

par Pasteur Pierre ESSOH Yao


1 Rois 8/26-30 : « Oh ! Qu'elle s'accomplisse, Dieu d'Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David, mon père ! Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : Combien moins cette maison que je t'ai bâtie ! Toutefois, Eternel, mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication ; écoute le cri et la prière que t'adresse aujourd'hui ton serviteur . Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur le lieu dont Tu as dit : Là sera mon Nom ! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu. Daigne exaucer la supplication de ton serviteur et de ton peuple d'Israël, lorsqu'ils prieront en ce lieu ! Exauce du lieu de ta Demeure, des cieux, exauce et pardonne !...
V. 33-36 : Quand ton peuple d'Israël sera battu par l'ennemi, pour avoir péché contre Toi, s'ils reviennent à Toi et rendent gloire à Ton Nom, s'ils T'adressent des prières et des supplications dans cette maison, Exauce-les des cieux, pardonne le péché de ton peuple d'Israël et ramène-les dans le pays que Tu as donné à leurs pères !
Quand le ciel sera fermé et qu'il n'y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre Toi, s'ils prient dans ce lieu et rendent gloire à Ton Nom, et s'ils se détournent de leurs péchés parce que tu les auras châtiés, exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d'Israël, à qui Tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que Tu as donnée en héritage à ton peuple !...»

Ro 8/1 : « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. »

Ro 12/1 : Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

ET DIEU TABERNACLA EN CHRIST !

Le processus passa de la Théophanie à un Temple de pierres et du Temple de pierres à un Temple de chair.

Jn 2/19-20 : « Jésus leur répondit : détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent : il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! »
(V.21) : « Mais Il parlait du Temple de son Corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'Il avait dit cela et ils crurent à l'Ecriture et à la Parole que Jésus avait dite.»

He. 10/5 : C'est pourquoi, Christ entrant dans le monde dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais Tu M'as formé un Corps ;.
Matth 17/5 : « Comme il parlait encore, une Nuée Lumineuse les couvrit. Et voici, une Voix fit entendre de la nuée ces Paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : Ecoutez-Le ! »
(Version Darby : en qui J'ai trouvé mon plaisir : écoutez-le ! C'est-à-dire : en qui J'aime demeurer !)

2Co 5/19 : « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et Il a mis en nous la Parole de la réconciliation. »

« Cette église n'est pas dédiée à l'organisation; elle est dédiée au service de Dieu. Quand Nimrod essaya de construire une tour, ou une organisation qui atteindrait les cieux, Dieu la renversa. Cela devint une honte, au lieu d'aider les hommes. Il confondit le langage des hommes de sorte que l'un ne pouvait parler à l'autre. Cela brisa la fraternité.
Mais, lorsque Dieu vint dans Son Propre Temple, l'Église, le - le peuple... lorsqu'Il vint vers eux, Il remplit ces 120 temples qui étaient consacrés, juste comme Il l'avait fait pour le temple de Salomon. Il le remplit, non pas de credo, non pas de dénominations, mais de Sa Personne. Il remplit le Temple de Sa gloire de la Shekinah. Il fit de même le jour de la Pentecôte. Il remplit ces cent vingt temples qui étaient là-haut de Sa Personne, de la Personne du Saint-Esprit. La Gloire de la Shekinah tomba sur eux.
Et là où Nimrod a échoué en construisant un temple où chaque homme parlait une langue différente de celle qu'elle entendait, Dieu descendit, et avec une seule langue, le galiléen, Il fit que tout homme comprenne ce qu'Il disait, et ce qu'il en était. Voilà donc Dieu dans Son temple, Dieu dans Son temple consacré, non pas dans une oeuvre humaine, non pas dans ce que l'homme avait fait, mais ce que Dieu Lui-même avait fait.
Et si nous retournons à la dédicace originelle et que nous ouvrions nos cours, et que nous nous vidions en même temps que nous les offrons en consécration à Dieu, Il remplira notre temple de Sa gloire de la Shekinah. Alors le Dieu Vivant Se mouvra dans une Église Vivante, parmi un peuple vivant et répandra Sa gloire. Alors, ensemble, un de ces jours, l'un étant comme ceci, et l'autre comme cela, et l'un dans un coin du pays, Elle se rassemblera pour former l'Épouse. Nous serons enlevés dans les airs pour Le rencontrer. Maintenant, cette belle église, ce bâtiment que les gens, par les témoignages de leur vie, par leur amour pour Christ consacrent aujourd'hui ce lieu, afin que les gens puissent venir y adorer. Eh bien, ma sincère prière est que chaque adorateur consacre son propre temple pour adorer dans le temple qui est consacré pour l'adoration. C'est cela la véritable dédicace ».

WMB : Révélation des 7 Sceaux, Dieu caché et révélé dans la simplicité, P 2 ; § 9-10 :
« Et quand je suis entré et que j'ai vu cette chaire, le genre dont j'ai toujours rêvé, toute ma vie !.
Frère Wood savait ce que j'aimais, il n'a jamais dit qu'il l'a construirait. J'ai examiné le bâtiment, la façon dont il est construit, c'est simplement, oh, c'est superbe ! Et il n'y a vraiment pas de mot pour exprimer ce que je ressens.
Il n y a vraiment aucun moyen de l'exprimer, vous voyez ! Mais Dieu comprend. Et puissiez-vous être récompensés, chacun de vous, pour votre contribution, et pour tout ce que vous avez fait pour faire de cet endroit ce qu'il est. Une Maison pour le Seigneur..
Et malgré tous les malentendus, toutes les prédictions, et tout ce qui a été dit, aujourd'hui, elle est encore là, l'une des plus belles salles, des plus belles églises des Etats Unis. C'est vrai ! Le bâtiment, là si beau à l'intérieure et à l'extérieur. Il a installé la sonorisation. Il n y a pas d'échos du tout. Ils ont été placés ici dans le plafond, à différents endroits. Peu importe où je suis, c'est partout pareil, vous voyez ? Et chaque pièce est construite avec des haut-parleurs encastrés et vous pouvez régler le son comme vous voulez. Que ce soit un endroit consacré à notre Seigneur, un peuple consacré. En effet, peu importe combien l'édifice peut être beau : ce que nous apprécions certainement ! Mais c'est le caractère des fidèles qui fait la beauté de l'église. J'espère que celle-ci sera toujours une Maison de Dieu marquée par cette beauté. »

Alors que nous offrons à Dieu ce bâtiment pour le service, c'est de nous offrir aussi nous-mêmes. Levons-nous maintenant, juste un instant. Chacun, à sa manière, à la manière personnelle dont vous aimez prier. Je me reconsacre moi-même aujourd'hui, à la chaire pour le service de Dieu. Je veux que chacun de vous le fasse. Alors que nous dédicaçons le bâtiment, cette salle d'adoration, et ce Centre Biblique Missionnaire à Jésus-Christ notre Dieu. Consacrons-nous !....

Que Dieu vous bénisse richement !
Votre serviteur par le Sang de Jésus Christ, Pasteur Pierre ESSOH YAO



DU MEME AUTEUR


Voir tous les enseignements du Pasteur Pierre ESSOH Yao
Voir
Droit de réponse
Questionnaires bibliques


AUTRES AUTEURS


Voir tous les enseignements du Prophète William Marrion Branham
Voir