LES MISES AU POINT SUR LES SEPT TONNERRES D’APOCALYPSE 10 : 3-4 ET L’ANNEE 1977

par Pasteur Pierre ESSOH Yao


Luc 1 : 1-4 : « Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des évènements qui se sont accomplis parmi nous,….il m’a semblé aussi bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, (excellent Théophile) afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. »

 2 Cor 13 : 1 : « Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins… »

Deut 19 : 15b : « …..Un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins. »

D’où l’importance pour Dieu de toujours confirmer ce qu’Il a dit ! En effet Dieu ne confirme que Sa Parole. Il n’agrée que Son choix.

w.m.b – Jéhovah Jireh 2 Louisville Mississipi 03 avril 1964 ; p 10 ; paragraphe 84

« Mais Dieu n’a pas besoin de quelqu’un pour l’interpréter. Il fait une promesse et Il l’accomplit, et c’est l’interprétation. Personne ne doit l’interpréter. Dieu ne demande à personne. La Bible n’est pas d’une interprétation particulière. Chacun essaie de dire qu’Elle signifie ceci, cela….Laissez Dieu parler de Lui-même. »

 

w.m.b - Questions et Réponses sur les Sceaux ; 1963 ; page  464 ; paragraphe 24

« … Alors, surtout, n’interprétez rien. Si Dieu veut vous faire savoir quelque chose, Il vous l’enverra. Voyez ? Alors soyez vraiment, vraiment fermes, là. Ne bronchez pas ; il s’est passé quelque chose et donc soyez vraiment… .Ne cherchez pas à vous faire remarquer pour montrer que vous êtes chrétiens, parce que vous ne feriez que vous éloigner de Dieu. Et vous-vous …….. Si vous pouvez le comprendre, c’est ce Troisième Pull (attirance). Voyez ? Vous auriez du saisir cela l’autre jour. Alors, donc, souvenez vous-en, il n’y aura aucune imitation, comme il y en a eu pour les deux autres. Alors c’est tout ce que vous devez savoir pour le moment….. . »

 

Apoc 10 : 7 : « Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, lorsqu’il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu sera alors révélé, (s’accomplirait, complété, “terminé”, version Darby)

w.m.b.- Les évènements rendus clairs par la prophétie ; page 22, paragraphe 107 :

« Maintenant remarquez, rapidement, la…… .La Bible dit que “ poussés par le Saint Esprit que des hommes, autrefois ! ” Dieu dirigeait leurs mains, dirigeait leurs yeux, dans les visions. Ils ne pouvaient dire rien d’autre que ce qu’ils voyaient. Ils ne pouvaient rien prononcer, parce qu’IL avait un plein contrôle de la langue, du doigt ; tous les organes du corps suivaient parfaitement le rythme de Dieu. Pas étonnant que la Bible ait dit qu’ils étaient des dieux, ils étaient une partie de Dieu ! Lui était la plénitude de Dieu. »

Esaïe 44 : 25 - 26 : « J’anéantis les signes des prophètes de mensonge, et Je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages et Je tourne leur science en folie. Je confirme la parole de Mon serviteur. Et J’accomplis ce que prédisent mes envoyés ; Je dis de Jérusalem : elle sera habitée et des villes de Juda : elles seront rebâties ! Je relèverai leurs ruines. »

 

Dieu n’a pas perdu son temps en envoyant Moïse : Israël sortit d’Egypte (au travers de La mer rouge).

Dieu n’a pas perdu son temps en envoyant Elie : 7.000 élus se préservèrent de l’hérésie.

Dieu n’a pas perdu son temps en envoyant Jean-Baptiste : il introduisît Christ à la terre

Dieu n’a pas perdu son temps en envoyant l’Elie de Mal 4/5-6 : qui va introduire l’Epouse parfaite.

w.m.b - La Brèche ; page 77 ; paragraphe 48-49 :

«  Nous pouvons être sûrs de passer à côté, à moins que cela soit absolument, véritablement, révélé et confirmé, par le Saint Esprit. Voyez ! Si le prophète se lève et vous dit que ceci veut exactement dire cela, et que Dieu ne le confirme pas, oubliez ça ! Voyez ? Mais il faut que Dieu confirme chaque déclaration, chaque chose, pour qu’elle soit juste. Voyez ? Alors, Ses enfants vont surveiller ces choses, vous voyez, et ils seront vigilants, remarquez !….Le livre est absolument un livre scellé, jusqu'à ce que les  7 Sceaux soient brisés. Il est scellé de Sept Sceaux. Or, ça, c’est différent des 7 Tonnerres. Voyez ?…. »

2 Pier 1 :20-21 : « Sachez tout d’abord vous-même qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par l’Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. »

 

LE MINISTERE D’ELIE

  1. 1 Rois 18 :30b : « …Et Elie rétablit l’Autel de l’Eternel qui avait été renversé.
  2. 1 Rois 18 :37-38a : « Réponds moi, Eternel afin que ce peuple reconnaisse que c’est Toi, Eternel, qui es Dieu ! Et que c’est Toi qui ramènes leur cœur ! Le feu de l’Eternel tomba… ! »

Mal 4 : 5-6 : « Voici, Je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que Je ne vienne frapper le pays d’interdit. »

Matt 17 : 11 : « Il répondit : il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses. »

Luc 17 : 30 : « Il en sera de même le jour où le Fils de l’Homme sera révélé. »

Actes 3 : 19-21 : « Repentez-vous donc et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’Il vous envoie Celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de Ses saints prophètes d’autrefois. »

1 Pier 1 : 5 : « …Le salut prêt à être révélé dans les derniers temps. »

1 Pier 1 : 13 : «…. dans la grâce qui vous sera apportée lorsque Jésus-Christ sera révélé (à la révélation de Jésus-Christ ; version Darby). »

Apoc 10 : 7 : « Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, lorsqu’il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu sera alors révélé, (s’accomplirait, complété, “terminé”, version Darby)

w.m.b - Eglise de Laodicée (Révélation des 7 Ages) ; Dimanche soir, 11.12.60; Jeff.  page 17 ; paragraphe 81 :

 « Et le cœur des enfants à leurs pères. Lorsque ce grand Elie-ci viendra à la fin de cet âge, il apportera le message de pentecôte pour ramener les enfants à la foi des pères, parce qu’il les reprendra pour ne pas avoir gardé cette foi qui existait au commencement. Amen !… »

w.m.b - Eglise de Laodicée (Révélation des 7 Ages) ; Dimanche soir, 11.12.60 ; Jeff. ; page 19 ; paragraphe 96 :

« Ce prophète restera fidèle à la vraie Parole de Dieu. Oui, il restera avec Elle, avec la Parole toute entière. Pour quoi faire ? Pour restaurer la foi telle qu’elle était dans l’église d’Ephèse et qui avait été perdue au cours des âges, pour ramener la foi dans l’église qui a une “Porte ouverte” devant elle, et qui L’a rejetée ! »

 

A PROPOS DE L’EXPOSE DES 7 AGES DE L’EGLISE ECRIT PAR LEE VAYLE

Frère Branham du Lundi 05 Décembre 1960 au Dimanche 11 Décembre 1960 au “Branham Tabernacle” achève cette série d’enseignements sur les 7 Ages de l’Eglise. Le 08 janvier 1961, la colonne de feu dessine les 7 Ages sur le mur du Tabernacle. Dieu comme toujours vient de confirmer Son messager et Son Enseignement. Tout comme en 1933, dans le fleuve Ohio cette même Lumière apparut à deux heures de l’après-midi au mois de Juin : […..Et Cela se tint juste au dessus de là où je me tenais, une Voix parla et dit : « Comme Jean le baptiste a été envoyé comme précurseur de la première venue de Christ, tu as reçu un Message qui annoncera la préparation de la seconde venue de Christ. » ; Biographie, page 32]. Le 14 Octobre 1962, Sœur Sumner venait d’achever à la machine la prédication des 7 Ages de l’Eglise ;

w.m.b - la stature d’un homme parfait - page 2 ; paragraphe 9 :

« ….Je pense qu’elle a passé environ…je crois, environ 6 mois, pour taper à la machine ces Sept Ages de l’Eglise, et maintenant nous avons cela entièrement tapé, prêt pour la vérification, et le mettre sous forme de livre…. »

Ceci sera repris par le Docteur en théologie Lee Vayle, un ami réel de frère Branham sous forme de condensé ou d’exposé : L’EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE.

w.m.b - Dieu dévoilé ; p 22 ; paragraphe 272 :

 « Comme le Docteur Lee vayle est en train d’écrire ce fameux livre, je veux que vous voyiez ça, à un moment donné. Frère Vayle est ici, sur les lieux, quelque part. je l’ai vu dehors. Je ne pense pas qu’il a pu entrer. Mais il est en train d’écrire un livre, là, et-et c’est très impressionnant, sur l’Age de Laodicée. Et je veux que vous…il sera publié sous peu. Donc, nous en sommes à la dernière correction d’épreuves, et nous En discutions là, voyez-vous, de… 

Tout le monde vient me voir, en disant : Frère Branham, ces sept tonnerres, quand la voix a tonné, et qu’Il a dit : “ Ne l’écris pas, tu vois, mais scelle-Le, ” ils disent : “ça, se sera sept Tonnerres qui seront révélés dans les derniers jours, voyez-vous, sept Tonnerres qui vont nous faire savoir ce qu’il en est ?”  N’est-ce pas que ça sonne vraiment bien ? Voyez ? Mais regardez ce que vous avancez quand vous dites ça. Il a dit : “garde-toi de l’écrire.  Voyez ? Ces sept Tonnerres font entendre leurs voix, voyez-vous, et Il a dit : “ Ne l’écris pas, vois-tu, mais Cela doit être scellé dans le Livre jusqu’aux derniers jours”. » 

Nous savons avec précision que la discussion se portait à ce niveau, sur l’objet du ministère de l’ange messager de Laodicée.

Et frère Branham n’est pas souvent du même avis que ses amis théologiens qui sont Jack Moore et Lee Vayle.

w.m.b - Essayer de rendre un service à Dieu en dehors de sa volonté ; page 12 ; paragraphe 94 :

 « Il m’a dit : “ Eh bien, frère Branham, j’affirme que c’était dans… c’était après Sa résurrection, dans Son Corps glorifié.”  Je parlais avec frère Jack. Et il y a… je ne connais personne au monde à qui je pourrais faire davantage confiance, pour ce qui est de leur enseignement sur la théologie, et tout, qu’à frère Jack Moore et frère Vayle, et des hommes comme – comme cela, de véritables théologiens, qui ont lu toutes sortes de livres et différents points de vue sur tout. Et pourtant, vous voyez, même cela étant, alors qu’il est un excellent ami à moi, je – je – je ne pouvais tout simplement pas accepter ça. Il y avait quelque chose, là, qui ne l’admettait pas»

 

w.m.b  - L’unité ; page 19 ; paragraphe 195 : 

« Frère Lee Vayle, si tu peux saisir ceci, eh bien, c’est ici. C’est la seule question sur laquelle nous ne sommes pas d’accord. Il croit que l’Eglise subira le jugement. Je ne saisis pas. Je ne crois pas ça. »

 

Frère Branham n’a pas pu lire entièrement l’Exposé des sept Ages de l’Eglise écrit par son ami Lee Vayle et n’a donc pas pu procéder lui-même à la correction de l’ouvrage avant sa dédicace.

w.m.b - Les évènements rendus clairs par la prophétie ; page 1 ; paragraphe 4 ; prêché le 01/08/1965 (à 4 mois de son départ) 

« Maintenant nous allons dire ceci, pendant que j’y pense, non pas pour interrompre. Frère Vayle est ici, et il se pourrait que je n’arrive plus à le voir. Je vais… Puis-je vous envoyer ce manuscrit quand je serai rentré à Tucson ? Je suis en train de le parcourir, je ne l’ai pas encore entièrement lu, et je vous le renverrai aussitôt que je serai arrivé à Tucson. »

 

Les deux points majeurs d’achoppement 

  •  1er POINT :

w.m.b  - Exposé des sept Ages de l’Eglise réimprimé en 2005 ; page 319-320 :

 « Or ce messager de Mal 4 et d’Apoc 10 : 7 va faire deux choses :

Premièrement : selon Mal 4, il ramènera les cœurs des enfants aux pères.

Deuxièmement : il révélera les mystères des sept tonnerres d’Apoc 10 qui sont les révélations contenues dans les sept Sceaux. »

Cette même citation fut transcrite dans la brochure «Le Messager w.m.b » Editée par « voice of god recordings jeffersonville, page 5 »

Ceci, William Marrion Branham ne l’a jamais dit dans la prédication sur bande à propos du messager d’Apoc 10.

 

Mais, plutôt :

w.m.b  - Eglise de Laodicée (Révélation des 7 Ages) ; page 17 ; paragraphe 81 :

 « Et le cœur des enfants à leurs pères. Lorsque ce grand Elie-ci viendra à la fin de cet âge, il apportera le message de pentecôte pour ramener les enfants à la foi des pères, parce qu’il les reprendra pour ne pas avoir gardé cette foi qui existait au commencement. Amen !… »

 

w.m.b  - Eglise de Laodicée (Révélation des 7 Ages) ; page 19 ; paragraphe 96 :

 « Ce prophète restera fidèle à la vraie Parole de Dieu. Oui, il restera avec Elle, avec la Parole toute entière. Pour quoi faire ? Pour restaurer la foi telle qu’elle était dans l’église d’Ephèse et qui avait été perdue au cours des âges, pour ramener la foi dans l’église qui a une “Porte ouverte” devant elle, et qui L’a rejetée ! »

 

  • 2e POINT :

 

 w.m.b - Exposé des sept Ages de L’Eglise ; Réimprimé en 2005 ; page 314 :

« Donc, je le répète, je crois sincèrement et je maintiens, selon ce que j’ai étudié dans la Parole, ainsi que par l’Inspiration Divine, que 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes de ce monde, et nous introduire dans le millenium. »

 

Frère Lee Vayle vient à nouveau de déformer les propos du prophète jetant ainsi le discrédit sur sa mission et sur sa personne.

Voici ce qu’il en est :

w.m.b- Révélation des sept Ages de l’Eglise; Eglise de Laodicée ; page 9 ; paragraphe 43 :

« Nous croyons que l’église de Laodicée a commencé en 1906. je prédis… Rappelez-vous bien ceci : « je prédis », - surtout vous qui écoutez les enregistrements. Je ne dis pas que ce sera ainsi, mais je prédis qu’il se terminera vers 1977, que l’église entrera complètement dans l’apostasie et qu’elle sera rejetée de la bouche de Dieu. Et la seconde venue, ou l’enlèvement par Christ, peut arriver à tout instant. Je peux me tromper d’un an, de vingt ans, de cent ans ! je ne sais pas quand cela…. » 

Ce qui vient d’être dit est très clair que cela n’émane pas d’une Inspiration Divine, mais de la présomption issue d’hypothèses et de calculs en rapport avec les 70 Semaines de Daniel envers le peuple Juif et du 70e Jubilé pour Israël ayant pour référence les livres du Docteur Larkin et d’Usher sur la répartition dans le temps des Ages de l’Eglise et la Chronologie des Hébreux.

 

 

w.m.b - La soixante-dixième Semaine de Daniel ; Jeff ; prêchée le 06 Août 1961 ; page 20 ; paragraphe 195-196 :

 «  Une déclaration saisissante ! Depuis le moment où Dieu avait fait la promesse à Abraham… Ne manquez pas ceci. Depuis le moment où Dieu avait fait la promesse à Abraham, Genèse 12:3, jusqu’au moment où Christ a été rejeté, en 33 après J-C., par les Juifs, d’après Galates 3:16-17, et d’après la chronologie d’Usher, U-s-h-e-r, la “Chronologie des Hébreux” selon Usher, la Puissance de Dieu a été avec les Juifs pendant exactement mille neuf cent cinquante-quatre ans. Dieu a traité avec les Juifs pendant mille neuf cent cinquante-quatre ans, d’après la chronologie des Juifs et d’après Galates 3:16-17. J’ai bien d’autres passages de l’Ecriture, mais je donne seulement ceux-là.

Ensuite, après qu’ils ont rejeté Christ, Il s’est tourné vers ceux des Nations pour y choisir un peuple qui portât Son Nom. Vous voulez un passage de l’Ecriture là-dessus, où ça se trouve ? Actes 15:14.

Maintenant, si on calcule le temps, on voit qu’il nous reste exactement (écoutez) 17 ans, et il nous aura été alloué , le même espace de temps, avec Dieu qui traite avec nous dans la Puissance du Saint Esprit, depuis l’an 33 après J.C. jusqu’en 1977. Le même espace de temps de mille neuf cent cinquante-quatre ans, Dieu qui traite avec nous comme Il a traité avec les Juifs. Qu’est ce que vous dites de ça ! »

  • Ecoutez attentivement !

w.m.b - La soixante-dixième Semaine de Daniel ; page 24, paragraphe 227 :

« Maintenant, je ne voudrais pas que qui que ce soit reparte en ayant mal compris ceci. La bande est encore en marche. Je ne voudrais pas que qui que ce soit comprenne mal. Ne comprenez pas mal, en disant : “Frère Branham a dit que Jésus allait venir en 1977 ”.  Je n’ai jamais rien dit de tel. Il se peut que Jésus revienne aujourd’hui. »

   

Mais la mise en garde fut déjà faite par le Seigneur et Ses Apôtres :

Matt 24:36 : « pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans les cieux, ni le Fils, mais le Père seul »

Actes 1:7 : « Il leur répondit : ce n’est  pas à vous de connaître les temps où les moments que le Père a fixés de Sa Propre Autorité. »

Deut 29:29 : « Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu ;

 les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité afin que nous mettions en pratique toutes les Paroles de cette Loi. »

1 Cor 4:1-6 : «  Ainsi, qu’on nous regarde comme des Serviteurs de Christ, et des dispensateurs des Mystères de Dieu. Du reste, ce qu’on demande des dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle… . C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre. »

2 Jean verset 8-9 : « Prenez garde à vous-même, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu»

 

1 Cor 5:6 : « C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte ? »

Matt 16 : 6 : « Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des Pharisiens et des Sadducéens. » (L’enseignement pernicieux des pharisiens.) »

Matt 16 : 12 : « Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens. »

Matt 13 : 33 : « Jésus leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que toute la pâte soit levée. » (La femme typifie l’église romaine catholique qui introduisit furtivement la doctrine de la sainte trinité dans la Parole de Dieu en 325 après Jésus-Christ.) »

 

w.m.b - La Semence de Discorde (18-01-65) PHOENIX ; paragraphe 30-31 et 73-74 :

« …Quand un homme s’avance et dit que le temps des miracles est passé, c’est la semence de discorde ! Nous remarquons que le premier semeur de la semence de discorde c’est un démon.

Aujourd’hui en 1965, la semence de discorde, c’est tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu, et tout ce qui amène une interprétation particulière. Dieu n’honorera pas cela. Il ne le fera pas ! »

« Il se trouve aujourd’hui dans nos églises, des gens qui se séparent étant insatisfaits. Ils forment des groupes….Un individu se lève et dit : Il va venir sur un nuage blanc, un autre qui dit : oh ! non ! IL va venir sur un cheval blanc…..C’est semer la discorde ! »

Quand Il va venir ! peu importe comment Il le fera, Il interprétera Lui-même Sa propre Parole à ce moment-là !

Attendons donc que cela arrive ! En discutant ainsi vous ne voyez pas le message du jour !…Nous voyons aujourd’hui que nos églises ont semé le vent, elles récoltent la tempête. » .

Ainsi depuis, nous avons assisté partout par cette introduction insidieuse du levain dans le Message Prophétique du temps du soir à la levée de toute la « pâte ». La moisissure de la levure a gagné la quasi totalité des croyants dans ce Message, cherchant coûte que coûte à établir la date du retour de Jésus Christ et le contenu des 7 mystérieuses voix des 7 Tonnerres.

 En faisant des calculs, ils ont noté une différence de 10 ans avec la date de 1977, fixant la nouvelle date à 1987, ensuite 1992, et autres. Mais Dieu ne tiendra pas compte des calculs des hommes, car selon Esaïe 55:8 : « Car mes pensées ne sont pas vos  pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel. »

Ils ont montré par ailleurs que Jésus serait venu en 1963, année de l’Ouverture des 7 Sceaux lors de la rencontre des 7 anges avec le prophète de Dieu, mettant en rapport avec  Apoc 10/1, confondant ainsi son Apparition (Présence Spirituelle ) et sa Venue. (Parousie : substance présente, Venue corporelle, visible de Jésus-Christ, Actes 1/10-11)

 

Certains ont montré que les 7 tonnerres représentent les 7 vertus de 2 P 1/5-8.

  • D’autres ont montré que les 7 tonnerres sont les 7 messagers ressuscités.
  • D’autres encore ont montré que cela représente les 7 Sceaux, le Message, Mariage Divorce, Dieu dévoilé, Melchisédek, la Divinité du Seigneur…etc.

 

2 Tim 2 :17-19 : « Et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète qui se sont détournés de la vérité, disant que la Résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. Néanmoins, le solide Fondement posé par Dieu subsiste, avec ces Paroles qui Lui servent de Sceau….. . »

 

w.m.b  - Révélation des 7 Sceaux ; page 74 ; paragraphe 30-31 :

 « …Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête…l’arc-en-ciel,… .Si vous remarquez, c’est Christ, vous voyez. En effet. Dans l’Ancien Testament, Il était appelé l’Ange de l’Alliance. Et Il vient tout droit aux Juifs, là, car, pour ce qui est de l’Eglise, c’est terminé. Voyez ? Très bien.

…et Son visage…comme le soleil, et Ses pieds comme des colonnes de feu.

Vous vous souvenez de cet Ange, dans Apocalypse 1 ? Même chose. Un ange, ça veut dire un messager. Et Il est le Messager pour Israël. Voyez ? L’Eglise a été enlevée, vous voyez, là, ou elle est sur le point d’être enlevée. Il vient chercher son Eglise. Maintenant, regardez bien. »

 

w.m.b  - Révélation des 7 Sceaux ; page 76 ; paragraphe 47 : 

«  Et Le voici qui revient, au chapitre 10,  - après ce moment à venir, où tous les mystères doivent s’accomplir et où les Sceaux doivent être brisés, - et Il proclame  “qu’il n’y aura plus de temps”. et Il a dit que  “quand le septième ange aurait commencé à sonner de la trompette, alors le mystère s’accomplirait, et ce sera l’heure où l’Ange doit apparaître”  c’est tout près de nous, quelque part. c’est vrai. Maintenant, remarquez. »

 

w.m.b  - Révélation des 7 Sceaux ; page 76 ; paragraphe 41 : 

« Et, une fois que les Sceaux sont brisés et que le mystère est révélé, c’est là que l’Ange descend, le Messager, Christ, qui pose son pied sur la terre et sur la mer, avec un arc-en-ciel au dessus de Sa tête. Maintenant souvenez-vous, ce septième ange (l’Elie de Malachie 4) est sur la terre au moment de cette Venue (celle de Christ pour chercher Son Epouse, or Son apparition  “venue spirituelle”  est différente de Son retour corporel “PAROUSIE”).

 

w.m.b -  La fête des trompettes ; page 40 ; paragraphe 274-275:

 « En Apocalypse 11…Moïse et Elie appellent Israël à sortir des traditions juives, exactement comme le Message du septième ange appelle l’Epouse à sortir des traditions pentecôtistes…Et le Message du septième ange sous la même trompette, c’est exactement pareil, le même Sceau qui appelle les gens à quitter les traditions et le monde pentecôtiste pour le Sacrifice authentique, la Parole, Christ incarné dans Sa Parole ici, fait chair parmi nous ».

Notez que « sous la même trompette » ne signifie pas « en même temps »

   

w.m.b  - Révélation des 7 Sceaux ; page 77 ; paragraphe 49 :

« Les sept Sceaux, sur le Livre, ils…Ces sept Sceaux scellent le Livre. Voyez ? Le Livre est absolument scellé. Vous le voyez ? [L’assemblée dit : « Amen. » - N.D.E.] Le Livre est absolument un Livre scellé, jusqu'à ce que les sept Sceaux soient brisés. Il est scellé de sept Sceaux. Or, ça, c’est différent des sept Tonnerres. Voyez ? »

 

w.m.b – 7e Sceau ; page 573 ; paragraphe 287-289 : 

 « Juste à ce moment-là, une voix a retenti à travers le lieu, les rochers en ont été secoués. Elle a dit : c’est l’Epée du Roi ! Et alors je suis revenu à moi ! »

« Quelque chose m’est venu d’un coup et a dit « ne crains pas. Ceci c’est le 3e pull ! »

Sur le mont Sunset (Arizona) le 28/02/63, le prophète fit la rencontre avec les 7 Anges en pyramide, suivie de l’apparition du nuage mystérieux.

A Jeffersonville, le 17.03.1963 william branham, assisté de l’Ange révéla les 7 Sceaux du livre de l’Apocalypse.

 

w.m.b - La Brèche   page 94 ; paragraphe 152 :

« Tout le plan de la Rédemption est révélé dans les 7 Sceaux »

 

w.m.b - Les âmes en prison ; page 22-23; paragraphe 129 :

« Tous les mystères de toute la Bible sont contenus dans les 7 Sceaux. »

 

w.m.b - Les âmes en prison ;  page 24 ; paragraphe 141 :   

 « Quand ces 7 Sceaux étaient ouverts, cela a révélé toute la BIBLE…. »

 

w.m.b. - 7e Sceau ; page 568 ; paragraphe 244-248 :

« Toute l’armée du ciel a gardé silence pendant une demi heure alors que ce mystère du 7e Sceau dans le livre de la Rédemption a été ouvert…. Et maintenant, aussi sûr que je suis sur l’estrade ce soir ; j’ai reçu la révélation qui a révélé que ça se passe en trois (3) points….

 

A l’ouverture de ce 7e Sceau, voilà qu’il y a trois (3) mystères.

Cette logique divine de son plan d’exécution fut exposée le 04 décembre 1965 dans le message sur l’Enlèvement seulement 20 jours avant son départ pour la Gloire. »

 

w.m.b  - L’Enlèvement ;  page 34 ; paragraphe 131 : 

 « Dieu a une façon de faire les choses, et Il ne change jamais son principe. Il ne change jamais son…. Il est le Dieu qui ne change pas. Dans Amos 3 : 7, Il dit qu’Il ne fera rien sur la terre, avant qu’Il l’ait dit premièrement révélé à Ses serviteurs, les prophètes. Et aussi sûrement qu’Il l’a promis, Il le fera. »

 

w.m.b  - L’Enlèvement ; page 34 ; paragraphe 130 :

« Trois choses doivent arriver avant que Jésus n’apparaisse : un cri de commandement,  une voix,  une trompette. Prenons le cri de commandement. Jésus  fait ces trois choses pendant qu’il – qu’il – qu’il – qu’il descend…. »

 

  •  Premièrement : S’agissant du cri de commandement (à un signal donné « version Louis Segond »)

 

w.m.b  - L’Enlèvement ; page  34 ; paragraphe 130 :

« Un cri de commandement…qu’est-ce que c’est ? C’est le Message qui est proclamé premièrement, le Pain de Vie vivant, manifestant l’Epouse. »

 

w.m.b  - L’Enlèvement ; page 37 ; paragraphe 141 :

 « Il a ordonné que ces choses soient et maintenant Il doit envoyer ceci. La première chose qui arrive lorsqu’Il descend du ciel, est un cri de commandement ! Qu’est-ce donc ? C’est un Message pour rassembler les gens. Un Message est proclamé premièrement. » C’est le temps de la préparation des lampes. Levez-vous et préparez vos lampes. » Quelle veille était-ce ? La septième ; pas la sixième, la septième. « Voici, l’Epoux vient ! Levez-vous et préparez vos lampes ! » Et elles le firent. Certaines d’entre elles découvrirent qu’elles n’avaient même pas d’huile dans leur lampe. »

 

w.m.b  - La Brèche  page 77 ; paragraphe 49 

« Le Livre est absolument un Livre scellé, jusqu'à ce que les sept Sceaux soient brisés. Il est scellé de sept Sceaux, Or ça c’est différent des sept tonnerres. Voyez ? Il s’agit ici de sept Sceaux sur le livre. »

 

w.m.b  - Celui qui est en vous ; paragraphe 24 : 

« Donc le Message des sept Sceaux dans leur clôture, c’est le Message de toute la BIBLE. »

 

w.m.b  - 2e Sceau ; page 228 ; paragraphe 347 : 

 « Il y en a dont le nom est écrit et, quand  ces Sceaux s’ouvrent au grand jour, ils y voient leur nom et le Saint-Esprit leur parle. Ils viennent. On ne peut pas les empêcher de venir, personne ne le peut…. »

        

  • Deuxièmement : la voix d’un Archange : I Thessaloniciens 4/16

 

w.m.b  - L’Enlèvement ;  page 40 ; paragraphe 152 : 

 « Premièrement, il y a un cri de commandement, puis une voix et ensuite une trompette. Un cri de commandement, c’est un Message qui prépare les gens. La deuxième  chose, c’est une voix de résurrection. C’est la même voix forte qui, dans Jean 11 : 38-44, appela Lazare hors de la tombe. Le rassemblement de l’Epouse, puis la résurrection des morts, pour être enlevés. Maintenant observez comment les trois choses arrivent. »

 

w.m.b  - 7e Sceau ;  page 589 ; paragraphe 399-400 :

 « … Par conséquent, nous voyons que c’est un mystère total, donc l’heure où ce mystère doit être connu n’est pas encore venue. Donc nous savons ce qu’il en est jusque-là, et on connaîtra le reste à peu près au moment où Jésus apparaîtra sur la terre de nouveau pour chercher son Epouse…. Or, jusqu'à ce moment-là, prions tous, menons tous de bonnes vies chrétiennes droites, en attendant avec impatience sa venue.

Et maintenant, s’il arrivait que cette bande se retrouve dans les mains de certaines personnes quelque part, n’essayez pas d’en faire un “isme” quelconque. La seule chose à faire, continuez simplement à servir Dieu.

 

w.m.b  - 7e Sceau ; page 591 ; paragraphe 411 :

« L’interprétation est venue à mesure que j’en ai eu besoin. C’est à dire dans mon bureau, et je l’ai transmise exactement comme je l’avais donnée !

  •       Troisièmement : la trompette

 

w.m.b - L’Enlèvement ;  page 40 ; paragraphe 153-154 :

 « Quelle est la chose suivante ? c’est une trompette. Un cri de commandement, une voix, une trompette. La troisième chose est une trompette, et c’est elle qui, à la fête des trompettes, a toujours appelé des gens à venir à la fête ; et il y aura le souper de l’Epouse, le souper de l’Agneau, avec Christ dans le ciel. La première chose qui se produit, c’est son Message qui appelle l’Epouse à se rassembler.

 

La chose suivante, c’est la résurrection de l’Epouse qui dort, celle qui mourut dans les autres âges. Ils sont enlevés ensemble, et la trompette les appelle à la fête dans le ciel. C’est cela qui arrive, mes amis.

 

w.m.b - L’Enlèvement ; page 41 ; paragraphe 157 : 

 « Ces sept Sceaux ouverts, ces mystères, montrant ces choses, voilà ce qui est arrivé. Je ne le savais pas, mais il y a ici des hommes qui étaient avec moi, lorsque vous m’avez entendu prêcher ce sermon Messieurs, quelle heure est-il ? Et ce matin-là, à l’endroit exact annoncé d’avance, apparurent sept Anges qui venaient du ciel. Et alors qu’ils s’élevaient, et que ce tourbillon les enleva, nous étions là les regardant partir, et la science en prit une photographie au travers du pays jusqu’au Mexique.

 

 

Ainsi william marrion branham a précisé la place qu’occupaient ces 7 Tonnerres dans l’Ecriture, dans l’ensemble de la Révélation.

 

w.m.b - Révélation  Chapitre 5 ; 2e partie ; paragraphe 207 :

« Le 7e et dernier de ces Sceaux, quand il est ouvert, se trouve dans Apocalypse 10 »

 

w.m.b. - Fête des trompettes ; page 22 ; paragraphe 148-149 :

« Toutes les trompettes sonnèrent sous le 6e Sceau, car le 7e était silencieux. Personne ne savait. C’était la minute ou l’heure où Christ viendrait, ainsi qu’Il nous a révélé. »

 

w.m.b – 4e Sceau ; Page 297 ; paragraphe 114 :

« … le départ de la fin de l’âge, de la fin du temps, de toutes choses, vous voyez, quand Elle sera enlevée. Par conséquent, c’est en plein dans ce 7e Sceau, là, que les coupes sont versées, et que tout le reste est déversé. Ce que sont ces choses, je ne sais pas. »

 

w.m.b – 7e Sceau ; Page 566 ; paragraphe 231 :

« Nous devons nous rappeler que ce Septième Sceau, c’est la fin du temps, de toutes choses. C’est exact. Les choses écrites dans le Livre scellé de Sept Sceaux, qui étaient scellées, au sujet du plan de la Rédemption, depuis dès avant la fondation du monde, tout ça, ça se termine, au complet. C’est la fin; c’est la fin de ce monde qui se débat. C’est la fin de la nature qui se débat. C’est la fin de tout. C’est là que se trouve la fin des Trompettes. C’est la fin des Coupes. C’est la fin de la terre. C’est la… C’est même la fin du temps »

 

w.m.b - Fête des trompettes ; du 19.07.64 ; paragraphe 147 :

« Ce 7e Sceau n’a pas encore été ouvert, vous le savez ; il s’agit de Sa venue. »

 

w.m.b - Les âmes en prison ; du 10.11.63 ; page 20 ; paragraphe 132 :

« Souvenez-vous que les 7 Sceaux sont terminés, et que lorsque ces 7 vérités révélées…Il ne nous a pas permis de connaître l’un d’eux…le 7ième Sceau, Il ne l’aurait pas permis…c’est la Fin. C’est la Venue du Seigneur. Le ciel était silencieux. Personne ne bougea. Car Jésus Lui-même a dit : « même un ange du ciel ne sait quand Je reviendrai. »

 

w.m.b -  Les âmes en prison ; du 10.11.63 ; page 29 ; paragraphe 199 :

« Souvenez-vous, Il nous a caché le 7e Sceau. Il ne l’aurait pas permis…Personne ne savait. C’était la Venue du Seigneur. »

 

w.m.b. - Dieu dévoilé ; du 14.06.64 ; page 37 ; paragraphe 277 :

« Il me demanda : “alors, ces 7 Tonnerres qui ont retenti, ne sera-ce pas une révélation qui sera donnée à quelqu’un ?” Je répondis : “certainement pas, ce serait ajouter ou retrancher quelque chose à la Parole”. C’est entièrement révélé là-dedans, et les 7 Sceaux ont donné la Révélation de ce que c’était. »

 

w.m.b - Questions et Réponses ; du 30.08.64 :

« Est ce que les 7 Tonnerres qui équivalent 7 mystères ont déjà été révélés ? Ont-ils été révélés dans les 7 Sceaux, mais ne nous sont-ils pas encore connus en tant que Tonnerres ?

 

Réponse : NON ! ils ont été révélés dans les 7 Sceaux. C’est ce qu’étaient les Tonnerres. Ils devaient révéler…………. . Les 7 Tonnerres qui firent entendre leurs voix et personne ne pouvait comprendre ce que c’était… Jean savait ce que c’était, mais il n’eut pas le droit de l’écrire. Mais Il a dit que le 7e ange, dans les jours où il sonnerait, les 7 mystères des 7 Tonnerres seraient révélés… »

 

w.m.b - 7e Sceau ; paragraphe 207 :

“ Maintenant, quel est le grand secret caché derrière ce Sceau? Je l’ignore ! Je l’ignore. Je ne le comprends pas. Je n’ai rien pu en dire. J’ai juste répété ce qui était dit. Mais je sais que cela se trouvait dans ces 7 Tonnerres qui grondaient l’un après l’autre, tonnant à 7 reprises, et cela dévoila quelque chose que j’ai vu. Alors, j’ai cherché l’interprétation de ces choses, je n’ai pu la trouver. C’est l’exacte vérité. L’heure n’a pas encore sonné pour ces choses, mais nous nous en approchonsje ne sais pas ce qui va arriver. Je ne sais pas. Je sais simplement que ces 7 Tonnerres contiennent ce mystère, que les cieux se sont tus. »

 

w.m.b - 7e Sceau ; page 26 ; paragraphe 164 :

« Remarquez que quand les 7 anges s’avancent pour sonner de la trompette, il y a un tonnerre (la voix de Dieu quand les Sceaux s’ouvrent ; page 158 ; paragraphe 263)….. Un seul tonnerre…. Mais maintenant, nous avons 7 Tonnerres l’un derrière l’autre. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept ! Maintenant pourquoi ? Si Satan s’en emparait, cela pourrait causer de grands dommages. Mais il y a une chose qu’il ne connaît pas….ce n’est même pas écrit dans la Parole ! C’est un secret total. »

 

Or l’Elie de Malachie 4 n’est venu que pour révéler les mystères écrits

 

w.m.b - Messieurs est ce l’heure ? ; page 27 ; paragraphe 186 :

« Maintenant ce messager, le septième ange, proclame en sonnant de la trompette son Message à l’église de Laodicée. Remarquez le type de son Message….. . Qu’était-il ? Il s’agit de terminer tous les mystères de Dieu qui sont écrits dans le Livre. Le 7e ange rassemble tous les mystères qui avaient été laissés en suspens tout au long de ces organisations et dénominations, le 7ième ange les rassemble et termine le mystère tout entier. C’est ce que la Bible dit : “ il termine le mystère du Livre écrit !” »

 

w.m.b. - Messieurs est ce l’heure ? ;  page 27-28 ; paragraphe 188-196 : 

« Voici ce qu’est un mystère. Un mystère est un passage de l’Ecriture, une vérité qui était cachée précédemment et qui est maintenant divinement révélée. Mais où il reste malgré tout, un élément surnaturel en dépit de la Révélation.

 

Les mystères importants, ainsi que les tout grands mystères sont les suivants :

Le 1er mystère est le mystère du Royaume des cieux. Matt 13:3-15.

Le 2e mystère est celui de l’aveuglement d’Israël pendant cet âge. Rom 11/25.

Le 3e mystère est celui de la translation des saints vivant au temps de la fin dans cet âge-ci. 1 Cor 15 ; 1 Thes 4:14-17.

Le 4e mystère est celui de l’Eglise du Nouveau Testament, formant un seul Corps composé à la fois des Juifs et des Nations. Eph 3:1-11; Rom 16/25; Eph 6/19; Col 4/3.

Le 5e mystère est celui de l’Eglise en tant qu’Epouse de Christ. Eph 5:28-32.

Le 6e mystère est celui du Christ vivant le même hier, aujourd’hui et éternellement. Gal 2 : 20 ; Heb 13 : 8 ;

Le 7e mystère est celui de Dieu en Christ en tant que Plénitude de la Divinité incarnée,  incarnée en Celui par Lequel toute la sagesse divine et toute piété sont restituées à l’homme.

Le 8e mystère est celui de l’iniquité décrit dans 2 Thes. et ailleurs.

Le 9e mystère est celui des sept étoiles d’Apocalypse 1 : 20. Les sept étoiles sont les sept Eglises, les sept messagers etc.

Le 10e mystère est celui de Babylone, la prostituée d’Apoc 17 : 5-7.

 

Ce sont ici quelques-uns des mystères que cet ange doit dévoiler. Il doit dévoiler tous les mystères de Dieu. Et quant aux autres, je les cite avec respect, ne me referant pas à moi-même mais à l’Ange de Dieu. Ce sont :

  • La semence du serpent, mystère qui avait été caché pendant toutes ces années.
  • La question de la grâce mise au point. Non pas la disgrâce mais la grâce réelle, la vraie grâce.
  • Le fait qu’il n’y ait pas un enfer qui brûle éternellement. Vous brûlerez peut-être pendant des millions d’années, mais tout ce qui est éternel n’a ni commencement ni fin, alors que l’enfer a été créé. Ce sont tous des mystères !
  • Le mystère du baptême du Saint-Esprit sans aucune sensation, mais où la personne de Christ accomplit en vous les mêmes œuvres que celles qu’Il fit autrefois.
  • Le mystère du baptême d’eau (où un trinitarisme extrémiste a introduit les titres de Père, Fils et Saint-Esprit), et le mystère de la Divinité qui est accompli dans le baptême au Nom de Jésus-Christ selon le Livre des Actes et que doit recevoir l’Eglise de notre temps. Ce sont là quelques-uns de ces mystères.
  • Et le mystère du retour de la Colonne de Feu ! Amen ! C’est la chose même qui devait arriver, et nous la voyons ! 

 

w.m.b - 7e Sceau ; page 27 ; paragraphe 170 :

« Maintenant, je connais l’étape suivante, mais je ne sais pas comment l’interpréter. Cela ne sera pas long. Je l’ai noté ici quand c’est arrivé, si vous pouvez le voir ici : Stop ! ne va pas plus loin que là ! »

 

w.m.b. - Messieurs est ce l’heure ? ; page 7 ; paragraphe 44-45 :

« Mais je n’ai pas essayé de vous donner un truc qui aurait toutes les réponses. J’ai essayé d’être honnête et de vous dire ce qui était la vérité et je ne pouvais vous le dire que comme Il me l’avait dit. Je pouvais vous le dire comme cela me venait. Je voudrais vous mettre en garde. Dans ces jours où nous vivons ( je ne dis pas cela contre les gens), si vous voyez quelqu’un qui a réponse à tout, c’est contraire à la Parole. » 

 

w.m.b. - 7e Sceau ; page 33 ; paragraphe 206 :

«Nous vivons la dernière heure par la grâce de Dieu Tout Puissant, avec le secours qu’Il accorde à Son peuple afin qu’il puisse se réjouir de l’Apparition prochaine de Christ. Dans combien de temps, frère Branham ? Peut être dans 20 ans, peut être dans 50 ans, ou dans 100 ans, je ne sais pas. Ceux qui disent qu’ils le savent sont dans l’erreur. Ils ne le savent pas. Dieu Seul le sait. »

 

w.m.b - Tournez les regards vers Jésus ; page 4 ; paragraphe 24 :

« Ainsi maintenant je vais vous dire quelque chose que je n’ai pas dit jusqu’ici. C’est la chose que nous avons attendue si longtemps pendant toutes ces années, 4 ou 5 ans ou peut-être plus…. Le 3e pull a maintenant été confirmé et je suis sûr que vous savez tous ce que c’est.

Maintenant, souvenez-vous, il ne sera jamais imité parce que cela n’est pas possible. Et je suis averti de ce…en ce moment même, c’est arrivé afin qu’Il puisse identifier Sa présence parmi vous. Mais ce ne sera pas utilisé puissamment avant que le conseil commence à se rassembler. Et quand cela arrivera…quand ce moment-là viendra, quand la pression viendra, alors vous verrez, vous avez vu temporairement se manifester dans la plénitude de Sa puissance…. Le 3e pull est correctement identifié. Nous savons où il est, c’est tellement sacré que je ne dois pas en parler beaucoup, ainsi qu’IL me l’a dit au tout début. »

 

w.m.b. - 3e Sceau ; page 255 ; paragraphe 183-184 :

« L’Epouse n’a pas encore eu de réveil. Voyez ? Il n’y a pas encore eu de réveil là, aucune manifestation de Dieu pour stimuler l’ Epouse. C’est ce que nous attendons en ce moment. Il faudra ces 7 tonnerres inconnus là-bas pour la réveiller de nouveau. Voyez vous. Oui. Il les enverra. Il l’a promis. Maintenant, regardez bien…. Et maintenant si les églises voulaient oublier leurs credo, oublier leurs dogmes pour prendre la Bible, simplement, et réclamer la promesse, alors elle ferait son effet sur eux

 

      Suite à ces déclarations, nous rejetons donc toutes autres déclarations ou spéculations tendant à faire croire que :

  • le Message c’est les Tonnerres
  • la Venue du Seigneur aurait déjà eu lieu en 1963 où des années après

(Sa Venue est différente de son Apparition  Luc 17 : 30)

  • le Millenium se serait installé et que les morts seraient déjà ressuscités

(2 Tim 2 : 17-18)

  • que serait l’incarnation de ,…. etc.

Toutes choses qui constituent des germes de divisions et de discordes.

 

w.m.b -  6e Sceau ; page 44 ; paragraphe 344-345 :

« Je voudrais encore dire ceci. J’ai l’impression que les bandes sont au bout. Il y a beaucoup de gens qui disent : « frère Branham Il faut que je fasse attention car il y a des gens qui prennent ces bandes et démolissent les prédications en piquant des choses ici et là, avec un ministère de ce type… ». Aussi lorsque vous dites : « frère Branham, j’aimerais avoir un ministère… » Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Franchement, frères et sœurs, vous ne savez ce qui va avec un tel ministère ! Oh, mes frères, quelle responsabilité quand tous ces gens s’accrochent à ce que vous dites !

Rappelez-vous ceci. Si vous leur enseignez des choses qui sont fausses, Dieu redemandera leur sang d’entre vos mains. Pensez à cela ! C’est une chose terrible »

Les Tonnerres d’Apoc 10 : 4 sont en relation avec :

  • La date du Retour du Seigneur 

 

w.m.b. - 7e Sceau page 588 ; paragraphe 394 ; ou page 41 ; paragraphe 252 :

« …C’est un mystère caché. Personne ne Le connaît. Mais cela- cela concorde parfaitement avec ce qu’Il a dit, que « personne ne saurait quand Il vient ». Et ils n’allaient pas connaître ce mystère des sept Tonnerres non plus. Donc, vous voyez, il y a un lien entre les deux. »

  

Mat 24 : 36 « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait ! »

Luc 12 : 40 : « Vous aussi, tenez vous prêts, car le Fils de l’Homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. »

  • Le Nom nouveau du Seigneur 

 

w.m.b. - 1e  Sceau page 32 ; paragraphe 217 :

« Pour ce qui est de Jésus, Son Nom sur la terre était le Rédempteur, Jésus. Quand Il était sur la terre, Il était le Rédempteur. C’est vrai. Mais quand Il conquit la mort et le séjour des morts et les vainquit, puis s’éleva dans le Ciel, Il reçut un Nom nouveau. C’est pourquoi, malgré que les gens crient comme ils le font, ils n’obtiennent rien : il sera révélé dans les tonnerres. »

  • Les Elus auront leur nouveau Nom 

 Apoc 2/17 : « Je lui donnerai un caillou blanc et sur ce caillou est écrit un Nom nouveau que personne ne connaît si ce n’est celui qui le reçoit ! »

 

w.m.b  - Jéhovah Jireh 2 Louisville Mississipi 03 avril 1964 ; page 10 ; paragraphe 84 :

« Mais Dieu n’a pas besoin de quelqu’un pour l’interpréter. Il fait une promesse et Il l’accomplit, et c’est l’interprétation. Personne ne doit l’interpréter. Dieu ne demande à personne. La Bible n’est pas d’une interprétation particulière. Chacun essaie de dire qu’elle signifie ceci, cela….Laissez Dieu parler de Lui-même. »

 

w.m.b. - Révélation, Chapitre 4 ; 3e partie (le Trône) ; paragraphe 120 :

« Très bien, ici il y avait des voix. Oh comme nous avons besoin à Jeffersonville des milliers de voix vécues, le Tonnerre de Dieu qui retentit en douceur et en sainteté, en pureté, en vies immaculées, se promenant sur la terre, aujourd’hui sans un reproche. Oui monsieur, de vrais chrétiens, c’est un tonnerre contre l’ennemi. Peu importe au diable combien vous pouvez hurler, peu importe au diable combien vous pouvez sauter, ou comme vous pouvez faire ceci ou crier. Mais ce que le diable craint, c’est de voir cette vie sainte, sanctifiée, consacrée à Dieu……Oh, là là ! Cela le rejette, c’est cela le tonnerre qui ébranle le diable. »

 

w.m.b. - L’union Invisible ; Novembre 1965 ; paragraphe 36 :

« … Mais prenez garde que lorsque l’Epouse spirituelle, lorsqu’elle commence à  avoir un réveil, lorsqu’elle commence à revenir et à s’aligner avec la Parole de Dieu, prenez garde à  nouveau, voyez vous, comment les écritures en ce temps là, il y aura un Message qui balayera pour attraper cette Epouse là, cette femme élue. »

 

w.m.b. - Reconnaître le jour et son Message ; page 12 ; paragraphe 49 et 237 :

« … Il doit donc sortir une puissance, le Saint Esprit, pour mûrir, pour soutenir, pour prouver, pour rendre manifeste que ce qu’Il a prédit arriverait en ce jour. La Lumière du soir produit cela, quel temps !

Dieu, crée en moi un réveil ! Que je sois le réveil. Que chacun d’entre nous soit le réveil. Le réveil en moi. Donne moi d’avoir faim, donne moi d’avoir soif. Crée en moi Seigneur ce qui doit être en moi. Qu’à partir de cette heure-ci, je regarde plus aux choses qui sont positives et que j’oublie les choses qui sont dans le passé et négatives ! Que je me hâte vers le but de l’appel élevé de Christ ! »

Que la Grâce de Dieu demeure avec tous !



DU MEME AUTEUR


Voir tous les enseignements du Pasteur Pierre ESSOH Yao
Voir
Droit de réponse
Questionnaires bibliques


AUTRES AUTEURS


Voir tous les enseignements du Prophète William Marrion Branham
Voir